Formation Twitter - Initiation professionnelle – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationTwitter - Initiation professionnelle

Présentiel

1 jour (7 heures) - TWIT-IN

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Twitter - Initiation professionnelle

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les fonctionnalités de Twitter
  • Maîtriser les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer Twitter dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur Twitter.

Niveau requis

Pratique courante de la navigation Web.

Public concerné

Ensemble des professionnels envisageant une présence pertinente sur Twitter et souhaitant en maîtriser les fondamentaux mais aussi les fonctions avancées.

Paris Chaillot15/05/2020660 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot19/10/2020660 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction à Twitter

  • Usages : chiffres clés, évolutions et tendances
  • Twitter pour quoi faire ? Veille, promotion, partage...
  • Spécificités de Twitter face aux autres réseaux sociaux, forces et faiblesses
  • L'intérêt d'un compte personnel
    • Maîtriser son identité numérique
    • Etoffer son réseau
    • S'informer en temps réel
  • L'intérêt de Twitter pour l'entreprise
    • Communication marketing, commerciale, institutionnelle...
    • Veille thématique et concurrentielle, réputation
    • Recrutement
    • Gestion de la relation client

Pour démarrer

  • Créer et configurer son compte : les bonnes pratiques pour un compte séduisant
  • L'importance du tweet épinglé
  • Connaître le vocabulaire et maîtriser les fonctionnalités
    • Retweet
    • Hashtags
    • URL
    • Messages privés
    • Abonnés
    • Abonnement
    • Tendance
  • Gérer la confidentialité de son compte
  • Publier sur Twitter :
    • Texte
    • Photo
    • Infographie
    • GIF animé
    • Vidéo
  • Responsabilité légale sur Twitter

Twitter, outil de communication

  • Twitter et ses règles d'usage
  • Définir sa stratégie : curation, diffusion, contenu exclusif
  • Comment tout dire en 280 caractères ? Astuces d'écriture
  • Créer et gérer un calendrier éditorial
  • Utiliser et créer des hashtag
  • S'insérer efficacement dans une discussion
  • Idées de contenus originaux à diffuser sur Twitter
  • Tweeter en direct
  • Les statistiques pour analyser et affiner sa stratégie

Twitter, outil de veille

  • Découvrir la recherche avancée
  • Les listes privées et publiques pour organiser sa veille
  • Repérer les comptes les plus intéressants à suivre
  • Trouver les tweets émis dans une zone géographique

Aller plus loin avec l'écosystème Twitter

  • Twitter, un écosystème ouvert
  • Découvrir les autres outils de Twitter : TweetDeck, Medium...
  • Les outils publicitaires : comment créer sa première campagne
  • Des outils extérieurs qui facilitent Twitter
    • Hootsuite
    • Buffer...
  • Les dernières annonces, les projets de Twitter

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation