M2i Formation

Marketing et communication digitale - Culture digitale

Stratégie digitale

Présentiel

5 jours (35 heures) - PMED-STRD

(10)
Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Culture digitale  ›  Stratégie digitale

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Dirigeants, chief digital officers, responsables marketing ou de communication, community managers.

Paris Chaillot17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis17/12/20182 550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Comprendre la mutation digitale

  • État des lieux des usages
  • Caractéristiques : désintermédiation, délinéarisation, accessibilité, instantanéité, personnalisation
  • Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques
  • Nouveaux métiers : Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Community Manager, Data Protection Officer...

Communiquer à l'ère du digital

  • Diffusion multicanal, multisupport
  • La marque en tant que média
  • Brand Content et Storytelling
  • Approche participative, collaborative, expérientielle

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

  • Facebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube : tour d'horizon
  • Bouche à oreille et réputation
  • Construire et animer des communautés
  • Bonnes pratiques d'interaction

Les leviers du marketing digital

  • Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal
  • Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEM), emailing, newsletter
  • Ciblage et tracking avec Google Analytics

Réussir sa mue digitale

  • Identifier les freins et leviers de la transformation digitale
  • Conduite du changement au sein de l'entreprise
  • Impliquer clients et consommateurs : co-création, crowdsourcing, crowdfunding

Repenser les modèles économiques

  • Identifier les opportunités, les coûts et les sources de revenus
  • Typologie des modèles économiques
  • Principe de la longue traîne (Long Tail)
  • Du business model au business plan

Stratégie de contenus

  • Dimension participative : co-création, crowdsourcing, crowdfunding
  • Contenus éditoriaux à l'ère du digital
  • Enjeux et possibilités du Big Data