Formation Storytelling – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationStorytelling

Présentiel

2 jours (14 heures) - PMED-STO

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les outils opérationnels du storytelling
  • Elaborer une stratégie storytelling dans le cadre de votre communication en ligne
  • Mettre en place le storytelling.

Niveau requis

Avoir un usage régulier du Web et avoir des capacités rédactionnelles.

Public concerné

Responsables et chargés de communication, community managers, journalistes.

Paris Chaillot13/02/20201 160 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot14/05/20201 160 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot20/08/20201 160 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot12/10/20201 160 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fondamentaux

  • Les 5 étapes du schéma narratif : de la situation initiale à la situation finale
  • L'émotion
  • Une histoire crédible est vivante
  • Les règles de base du storytelling
  • Construire une histoire et la raconter à partir d'un brief

Les mécanismes de narration dans le digital

  • Quelles structures pour le récit digital ?
  • De la narration linéaire à la narration évolutive
  • Un public acteur ou spectateur ?
  • Formes du récit digital : exemples d'usage
  • La focalisation au service de l'histoire : qui raconte ?
  • Quels supports pour l'histoire digitale ?
  • Crossmedia et transmedia : le storytelling hybride, le storytelling à 360 degrés

Les vecteurs du storytelling digital

  • Long format, vidéo interactive, Web-documentaire, serious game...
  • Elaborer et déployer le storytelling digital
  • Une méthodologie en six étapes, du diagnostic à l'évaluation
  • La stratégie digitale : des choix en fonction des objectifs et des moyens

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation