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Objectifs pédagogiques

  • Découvrir SketchUp
  • Réaliser des plans et des objets 2D ou 3D.

Niveau requis

Avoir des bonnes connaissances du système d'exploitation Windows et d'un logiciel 3D.

Public concerné

Dessinateurs et bureaux d'études.

Programme

Généralités

  • Lancement du logiciel
  • Description de l'interface (zones écran, menus, boîtes à outils)
  • Utilisation de la souris
  • Accessibilité (comment saisir les commandes ?)
  • Principes de base
  • Import / export de fichiers (DWG, DXF...) version payante

Utilisation des calques

  • Création et gestion des calques

Apprentissage des outils

  • Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle...
  • Les outils de transformation 3D : extrusion...
  • Les outils bac à sable
  • Les outils de modélisation 3D : union, soustraction... version payante
  • Modélisation à partir d'une photo

Déplacement et modification

  • Les fonctions de déplacement : rotation, translation, symétrie...
  • Les fonctions de modification et de duplication (réseau linéaire et/ou polaire)

Utilisation des composants et groupes

  • Créer un groupe, un composant
  • Modifier et mettre à jour un composant
  • Gestion de la structure des groupes composants

Modification

  • Sélection d'éléments (fenêtre, capture, trajet)
  • La barre d'outils manipulation (copier, déplacer, décaler)
  • Modification des attributs (couleur, calque, style)

Habillage

  • Les composants (usage, principe, explorateur)
  • Récupération de données sur Internet
  • Les textes
  • Les couleurs et matériaux (création de textures)
  • La boîte à outils
  • Cotations
  • Coupes

Visualisation

  • Les points de vues / ombres / géolocalisation
  • Les modes de visualisation (filaire, surfacique, couleurs, matériaux)
  • Les styles et leurs modifications (effet brouillard)
  • Les scènes
  • Les animations

Certification (en option)

  • Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions.
  • Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel.
  • L'examen sera passé à la fin de la formation.

Les + de la formation

L'examen de certification (proposé en option) est en français.

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