M2i Formation

Découvrez notre formationSharePoint 2013 - Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées [COURS OFFICIEL]

Présentiel

5 jours (35 heures) - MS20332

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Outils collaboratifs et GED  ›  SharePoint 2013  ›  SharePoint 2013 - Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées

Objectifs pédagogiques

  • Décrire les principales fonctionnalités de SharePoint 2013
  • Planifier et concevoir un environnement SharePoint 2013 répondant aux exigences de haute disponibilité et reprise après sinistre
  • Planifier et implémenter une architecture d'applications de service pour un déploiement SharePoint 2013
  • Configurer et gérer les fonctionnalités de Business Connectivity Services dans un déploiement SharePoint 2013
  • Planifier et configurer des fonctionnalités sociales
  • Planifier et configurer les fonctionnalités et les plateformes de collaboration et de productivité
  • Planifier et configurer les solutions de Business Intelligence
  • Optimiser l'expérience de recherche pour un environnement d'entreprise
  • Planifier et configurer la gestion de contenu d'entreprise dans un déploiement SharePoint 2013
  • Planifier et configurer une infrastructure de gestion de contenu Web pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Gérer des solutions dans un déploiement SharePoint 2013
  • Configurer et gérer des applications dans un environnement SharePoint Server 2013
  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan de gouvernance pour SharePoint Server 2013
  • Effectuer une mise à niveau ou la migration vers SharePoint Server 2013.

Niveau requis

Avoir suivi la formation MS22331 "SharePoint 2013 - Déploiement et configuration" ou posséder les connaissances équivalentes. Il est recommandé d'avoir au moins un an d'expérience dans l'analyse des besoins techniques de conception logique et physique, une connaissance pratique de la conception du réseau (y compris la sécurité du réseau) et de l'expérience dans la gestion des logiciels au sein d'un environnement Windows Server 2012 (ou 2008 R2). Il est également conseillé d'avoir des notions de déploiement (applications gérées nativement, virtuellement et dans le Cloud), d'administration IIS (Internet Information Services), de configuration d'Active Directory (pour l'authentification et l'autorisation), de maîtriser une application à distance à l'aide de PowerShell 2.0, de gérer des applications connectées à SQL Server et connaître la sécurité basée sur les revendications mises en oeuvre.

Public concerné

Tout utilisateur souhaitant maîtriser l'installation, la configuration, le déploiement et la gestion des installations de SharePoint Server 2013 dans le Data Center ou le Cloud.

Partenaire / éditeur

Formation éligible au financement suivant :
BSA

Paris La Défense04/11/20192 750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Comprendre l'architecture de SharePoint Server 2013

  • Les principaux composants de l'architecture SharePoint 2013
  • Les nouvelles fonctionnalités SharePoint Server 2013
  • SharePoint Server 2013 et SharePoint Online Edition

Concevoir la gestion de la continuité de service

  • Concevoir les topologies des bases de données pour la haute disponibilité et la récupération d'urgence
  • Concevoir l'infrastructure SharePoint pour la haute disponibilité
  • Planifier la récupération d'urgence

Planification et mise en oeuvre d'une architecture de service d'application

  • Planifier les services d'applications
  • Concevoir et configurer la topologie
  • Fédérer un service d'application

Configurer et gérer les BCS (Business Connectivity Services)

  • Planifier et configurer les BCS
  • Configurer le service de banque d'informations sécurisée
  • Gérer les modèles BDC (Business Data Connectivity)

Connecter les personnes

  • Gérer les profils utilisateurs
  • Activer les interactions sociales
  • Développer des communautés

Mettre en oeuvre la productivité et la collaboration

  • Regrouper les tâches
  • Planifier et configurer les fonctionnalités de collaboration
  • Planifier et configurer les fonctionnalités composites

Planifier et configurer la Business Intelligence

  • Planifier la Business Intelligence
  • Planifier, déployer et gérer les services de la Business Intelligence
  • Planifier et configurer les outils d'analyse avancés

Planifier et configurer "Enterprise Search"

  • Configurer la recherche pour un environnement d'entreprise
  • Configurer l'expérience de recherche
  • Optimiser la recherche

Planifier et configurer ECM (Enterprise Content Management)

  • Planifier la gestion de contenu
  • Planifier et configurer eDiscovery
  • Planifier la gestion des enregistrements

Planifier et configurer la gestion de contenu web

  • Planifier et implémenter l'infrastructure de gestion de contenu Web
  • Configurer la gestion de la navigation et des sites de catalogues
  • Supporter les langues multiples et la localisation
  • Activer le design et la personnalisation
  • Supporter les utilisateurs mobiles

Gérer les solutions dans SharePoint Server 2013

  • Comprendre l'architecture des solutions SharePoint
  • Gérer les solutions Sandbox

Gérer les applications pour SharePoint Server 2013

  • Comprendre l'architecture d'application SharePoint
  • Fournir et gérer les Apps et les catalogues d'Apps

Développer un plan de gouvernance

  • Vue d'ensemble de la planification de la gouvernance
  • Les éléments clés d'un plan de gouvernance
  • Planifier la gouvernance dans SharePoint 2013
  • Mettre en oeuvre la gouvernance dans SharePoint 2013

Mettre à jour et migrer vers SharePoint Server 2013

  • Préparer la mise à jour ou la migration de l'environnement
  • Améliorer le processus de mise à jour
  • Gérer la mise à jour des collections de sites

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus