Formation Se lancer sur une place de marché – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationSe lancer sur une place de marché

Présentiel

1 jour (7 heures) - ECOMM-PLAC

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  e-commerce  ›  Se lancer sur une place de marché

Objectifs pédagogiques

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce sur une place de marché (ou marketplace)
  • Comprendre les complémentarités entre site e-commerce et place de marché
  • Etablir une stratégie dédiée aux ventes via une place de marché
  • Identifier les pièges de la plateforme de marché
  • Mettre en place les fonctionnalités et options adaptées
  • Faire une sélection de produits et gamme de produits pertinente
  • Connaître les points-clés pour optimiser son trafic et vendre plus via la place de marché
  • Optimiser le référencement et la présence des produits au sein de la place de marché.

Niveau requis

Avoir des compétences ou une expérience dans le commerce ainsi qu'être à l'aise avec les concepts d'Internet.

Public concerné

Toute personne ayant un projet e-commerce pour un produit ou une gamme de produits.

Paris Chaillot07/02/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot19/06/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot21/10/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Les places de marché (ou marketplaces)

  • Qu'est-ce qu'une place de marché ?
  • Fonctionnement
  • Le monde des marketplaces
  • A quoi servent-elles vraiment ?
  • Avantages et inconvénients
  • Acteurs majeurs du marché Français
  • Cadres légales

Site e-commerce ou place de marché

  • Différences et complémentarités
  • Chiffres-clés
  • Ce qu'apporte le marketplace au e-commerce
  • Pour quelles activités ?
  • A chaque marketplace, son business model

Etude de marché

  • Bien sélectionner ses produits ou gamme de produit
  • Outils d'étude de marché en ligne
  • Notion de market fit

Trouver des fournisseurs

  • Outils en ligne de recherche
  • Critères de sélection
  • Comment négocier ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif) : "Amazon"

  • Les différentes offres d'Amazon
  • L'offre FBA
  • Le seller central
  • Ouvrir son compte
  • Vendre son premier produit
  • Stratégies et pièges à éviter

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation