Prérequis
Il est essentiel d'avoir suivi la formation SAP-S46000 "SAP S/4HANA Ventes - Essentiel" ou la formation SAP-S48800 "SAP S/4HANA Cloud - Edition privée - Exécution logistique".
Objectifs de formation
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Opérer avec des documents de livraison
- Gérer les unités organisationnelles pour le traitement des livraisons
- Contrôler les livraisons
- Enregistrer une sortie de marchandises pour une livraison
- Intégrer le traitement des livraisons avec EWM (Extended Warehouse Management).
Les + de la formation
Le support de cours est en langue anglaise.
Ce module fait partie du parcours de formation menant à la certification C_TS462.
Programme
Travail avec un document de livraison
- Concept et structure d'un document de livraison
Gestion des entités organisationnelles utilisées pour le traitement des livraisons
Contrôle des livraisons : types de livraison, types de postes de livraison, détermination des types de poste de livraison
- Contrôle de documents de livraison
Processus de sortie des marchandises basé sur la livraison
- Détermination automatique des éléments nécessaires à la livraison
- Ordonnancement
- Gestion des livraisons sortantes
- Utilisation du moniteur des livraisons sortantes
Intégration du traitement des livraisons avec EWM (Extended Warehouse Management)
- Prélèvement
- Sortie de marchandises
- Création de livraisons entrantes avec EWM
- Fonctions spéciales
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2I, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Modalités d’évaluation des acquis
- Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts
- La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels
- Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours
Accessibilité de la formation
Le groupe M2I s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Politique Handicap
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2I sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 12 jours ouvrés.

