Accueil    Formations    Informatique    BI et Outils décisionnels    Business Objects    SAP Business Objects BI 4 - Administration des utilisateurs et du contenu

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'architecture de Business Objects Business Intelligence Platform
  • Gérer les ressources, publier et planifier des rapports dans un environnement sécurisé.

Niveau requis

Avoir une bonne connaissance de l'administration de base de Windows.

Public concerné

Administrateurs, consultants, chefs de projets.

Programme

Jour 1

Découverte de Business Objects Business Intelligence Platform

  • Présentation de Business Objects Business Intelligence Platform
  • Utilisation de la BI Launch Pad
  • Présentation de la CMC (Central Management Console)

L'architecture de Business Objects Enterprise

  • Présentation de la Business Intelligence Platform
  • Vision globale de l'architecture de Business Objects Business Intelligence Platform

Sécuriser le contenu de Business Objects Enterprise

  • Concepts de sécurité dans Business Objects Business Intelligence Platform
  • Méthodologie : création de la matrice sécurité, dossiers publics, groupes et utilisateurs, sécurité des dossiers publics, des connexions et des univers
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Prise en main de la CMC (Central Management Console)
  • Réflexion sur la conception de la matrice de sécurité et des différents éléments
  • Gérer les dossiers, les comptes utilisateurs, la sécurité et les droits d'accès (en groupe)

Jour 2

Sécuriser les applications

  • Application des droits sur les applications Business Objects Business Intelligence Platform
  • Sécurité des boîtes de réception

Publier un contenu dans Business Object Enterprise

  • Univers
  • Requêtes de sécurité
  • Requêtes de relations
  • Restrictions d'accès
  • Web Intelligence Rich Client
  • Assistant de publication

Planification

  • Planification des objets
  • Planification avec évènements
  • Planification selon un calendrier personnalisé
  • Gestion des instances
  • Les profils et la publication

Déléguer l'administration

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Publier des objets
  • Gestion des dossiers et des catégories
  • Prise en main des outils
  • Organiser et gérer la planification

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Modalité Présentiel, Classe à distance

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous