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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Reconnaître l'architecture de Business Objects Business Intelligence Platform
  • Gérer les ressources, publier et planifier des rapports dans un environnement sécurisé.

Niveau requis

Avoir une bonne connaissance de l'administration de base de Windows.

Public concerné

Administrateurs, consultants, chefs de projets.

Programme

Jour 1

Découverte de Business Objects Business Intelligence Platform

  • Présentation de Business Objects Business Intelligence Platform
  • Utilisation de la BI Launch Pad
  • Présentation de la CMC (Central Management Console)

L'architecture de Business Objects Enterprise

  • Présentation de la Business Intelligence Platform
  • Vision globale de l'architecture de Business Objects Business Intelligence Platform

Sécuriser le contenu de Business Objects Enterprise

  • Concepts de sécurité dans Business Objects Business Intelligence Platform
  • Méthodologie : création de la matrice sécurité, dossiers publics, groupes et utilisateurs, sécurité des dossiers publics, des connexions et des univers
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Prise en main de la CMC (Central Management Console)
  • Réflexion sur la conception de la matrice de sécurité et des différents éléments
  • Gérer les dossiers, les comptes utilisateurs, la sécurité et les droits d'accès (en groupe)

Jour 2

Sécuriser les applications

  • Application des droits sur les applications Business Objects Business Intelligence Platform
  • Sécurité des boîtes de réception

Publier un contenu dans Business Object Enterprise

  • Univers
  • Requêtes de sécurité
  • Requêtes de relations
  • Restrictions d'accès
  • Web Intelligence Rich Client
  • Assistant de publication

Planification

  • Planification des objets
  • Planification avec évènements
  • Planification selon un calendrier personnalisé
  • Gestion des instances
  • Les profils et la publication

Déléguer l'administration

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Publier des objets
  • Gestion des dossiers et des catégories
  • Prise en main des outils
  • Organiser et gérer la planification

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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