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Public concerné

Marketeurs Account Engagement et les administrateurs Salesforce chargés de la conception, de la création et de l'implémentation de flux de travail et de rapports marketing à l'aide d'Account Engagement, utilisateurs professionnels souhaitant en savoir plus sur Account Engagement.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir au moins deux mois d'expérience dans la création de flux de travail marketing avec Marketing Cloud Account Engagement. Il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Drive Sales with Account Engagement (PDX101) Prework" disponible sur le site de l'éditeur. Avoir un niveau de compréhension de l'écrit avancé en anglais. Il est également demandé aux stagiaires utilisant leur ordinateur personnel de compléter leur configuration avant le début du cours comme indiqué dans le guide de configuration logicielle prévu à cet effet (à demander en amont).

Afin de valider vos prérequis avant la formation, un questionnaire est disponible ; n'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer Account Engagement
  • Expliquer la relation créée entre Account Engagement et Salesforce une fois qu'Account Engagement a été activé
  • Générer des pistes avec les divers outils de génération de pistes d'Account Engagement, notamment les formulaires, les pages de destination et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes d'Account Engagement, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions de réalisation
  • Engager les pistes avec les outils d'engagement de pistes d'Account Engagement, notamment les e-mails, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les pistes grâce aux fonctionnalités de notation et de classement d'Account Engagement
  • Interpréter les données générées via les capacités de création de rapports d'Account Engagement
  • Réussir la conception et l'exécution de flux de travail marketing de bout en bout à l'aide d'Account Engagement.

Certification

Salesforce Marketing Cloud Account Engagement Specialist (+ 288€)

Les + de la formation

Les supports de cours sont disponibles en anglais et la formation est dispensée en français.

Programme

Présentation du cours

  • Passer en revue les objectifs du cours
  • Définir les attentes de l'apprenant
  • Passer en revue les étapes de gestion
  • Consulter les ressources de cours supplémentaires
  • Explorer le cas client du cours

Intégration Salesforce

  • Comprendre la relation entre Account Engagement et Salesforce
  • Synchroniser les données entre Salesforce et Account Engagement
  • Activer Account Engagement dans Salesforce
  • Créer des champs personnalisés
  • Consulter les campagnes Salesforce

Administration

  • Créer un tableau de bord Account Engagement
  • Authentifier votre domaine d'envoi des e-mails
  • Synchroniser avec des applications tierces à l'aide de connecteurs
  • Restaurer les ressources de la Corbeille
  • Créer et attribuer des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs
  • Comprendre la gouvernance des utilisations

Visiteurs et prospects

  • Comprendre les visiteurs dans Account Engagement
  • Comprendre les prospects dans Account Engagement

Gestion des listes

  • Créer des types de listes
  • Organiser les prospects à l'aide de listes statiques
  • Tester les e-mails à l'aide de listes de test

Personnalisation et marketing par e-mail

  • Personnaliser vos e-mails à l'aide du langage HTML et du contenu dynamique avancé
  • Automatiser le marketing par e-mail
  • Créer des modèles d'e-mails
  • Découvrir les méthodes les plus efficaces avec votre audience à l'aide des tests A/B
  • Mesurer les performances des e-mails à l'aide des rapports par e-mail

Formulaires et pages de destination

  • Capturer des pistes avec des formulaires
  • Convertir les visiteurs en piste à l'aide des pages de destination
  • Mesurer les pistes avec des formulaires et des rapports de pages de destination
  • Mesurer les clics à l'aide des redirections personnalisées
  • Créer des rapports de redirection personnalisés

Gestion des pistes

  • Déclencher des actions de page
  • Automatiser des actions à partir d'un élément marketing à l'aide des actions de réalisation
  • Créer une liste de prospects et appliquer une action de segmentation à l'aide de règles de segmentation
  • Créer des règles d'automatisation reproductibles qui s'appuient sur des critères
  • Créer des listes dynamiques
  • Choisir un outil d'automatisation

Qualification des pistes

  • Comprendre les scores de prospect
  • Noter les prospects en s'appuyant sur des profils

Entretien des pistes

  • Créer un programme Engagement
  • Créer des rapports de programme Engagement

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément et le passage aura lieu ultérieurement (à froid)
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h45

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et/ou en fin de formation, par une certification proposée en option

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil PSH.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 1 530 € HT.

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