fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Informatique    CRM    Salesforce    Salesforce - Gestion et commercialisation d'une vitrine B2C Commerce Cloud

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
  • Gérer le moteur de recherche, l'affichage des résultats, les règles de tri
  • Exploiter des analyses
  • Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
  • Gérer les images des produits.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Managing the Commerce Cloud Storefront Pre-work" disponible sur le site de l'éditeur.

Public concerné

Marchands, marketeurs et content managers.

Programme

Revue de Salesforce B2C Commerce

  • Revue des concepts clés

Catalogues et catégories

  • Configuration des paramètres
    • De gestion des images des catalogues
    • Des produits
  • Aperçu des catégories
  • Créer une catégorie
  • Assortiment des catégories
  • Configuration d'une catégorie
  • Copier une catégorie
  • Déplacer une catégorie
  • Ajouter une bannière à une catégorie

Produits

  • Recherche de produits
  • Création d'un produit
  • Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher des informations sur un produit
  • Affectation de plusieurs produits à une catégorie
  • Copier des produits
  • Gestion des propriétés d'un produit
  • Gestion des produits et leurs variations
  • Utilisation des Price Books pour gérer les prix
  • Paramétrage et gestion des stocks
  • Ensembles de produits
  • Bundles de produits

Recommandations

Améliorer les résultats de recherche

  • Gérer les index de recherche
  • Configuration des attributs de recherche
  • Gestion des synonymes et des hypernymes
  • Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher les informations de recherche
  • Gestion des suggestions de recherche
  • Gestion des phrases courantes
  • Gestion des Stop Words
  • Gestion de l'exclusion des noms de catégorie
  • Traitement des requêtes de recherche
  • Gestion des redirections de recherche

Règles de tri

  • Tri manuel des produits dans une catégorie
  • Utiliser le classement de recherche pour modifier le tri de produits dans une catégorie
  • Appliquer une règle avec des attributs dynamiques pour modifier l'ordre des produits dans une catégorie
  • Insérer la règle
  • Modifier automatiquement l'ordre des résultats de la recherche
  • Menu d'options de tri de la boutique

Affinements / Améliorations de recherche

  • Affiner la configuration des recherches pour un site et une catégorie
  • Utiliser des buckets

Qualificatifs

  • Gestion des coupons
  • Création de coupons
  • Utilisation des groupes de codes sources
  • Création d'un groupe de codes sources
  • Groupes de clients
  • Utilisation de groupes de clients
    • Statiques
    • Dynamiques

Campagnes

  • Création d'une campagne
  • Création d'expériences

Promotions

  • Créer une promotion
  • Règles de promotion
  • Visualisations d'une promotion
  • Inclusions et exclusions
  • Exclusions globales

Affiner / Améliorer des campagnes

  • Marketing de votre campagne
  • Règles d'empilement

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire

Les + de la formation

Ce cours est dispensé sur 2,5 jours (2 jours : 9h - 18h + une matinée : 9h - 13h).

Ce dernier n'inclut pas la programmation, l'administration ou la conception de sites. Il est délivré à partir du site de référence Commerce Cloud et non du site du client. Le site du client sera utilisé au cours des formations dispensées au moment du lancement de la boutique.

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous