Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
Gérer le moteur de recherche, l'affichage des résultats, les règles de tri
Tirer partie des analyses
Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
Gérer les images des produits.
Niveau requis
Il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Managing the Commerce Cloud Storefront Pre-work" disponible sur le site de l'éditeur.
Public concerné
Marchands, marketeurs et content managers.
Programme
Revue de Salesforce B2C Commerce
Revue des concepts clés
Catalogues et catégories
Configuration des paramètres
De gestion des images des catalogues
Des produits
Aperçu des catégories
Créer une catégorie
Assortiment des catégories
Configuration d'une catégorie
Copier une catégorie
Déplacer une catégorie
Ajouter une bannière à une catégorie
Produits
Recherche de produits
Création d'un produit
Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher des informations sur un produit
Affectation de plusieurs produits à une catégorie
Copier des produits
Gestion des propriétés d'un produit
Gestion des produits et leurs variations
Utilisation des Price Books pour gérer les prix
Paramétrage et gestion des stocks
Ensembles de produits
Bundles de produits
Recommandations
Améliorer les résultats de recherche
Gérer les index de recherche
Configuration des attributs de recherche
Gestion des synonymes et des hypernymes
Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher les informations de recherche
Gestion des suggestions de recherche
Gestion des phrases courantes
Gestion des Stop Words
Gestion de l'exclusion des noms de catégorie
Traitement des requêtes de recherche
Gestion des redirections de recherche
Règles de tri
Tri manuel des produits dans une catégorie
Utiliser le classement de recherche pour modifier le tri de produits dans une catégorie
Appliquer une règle avec des attributs dynamiques pour modifier l'ordre des produits dans une catégorie
Insérer la règle
Modifier automatiquement l'ordre des résultats de la recherche
Menu d'options de tri de la boutique
Affinements / Améliorations de recherche
Affiner la configuration des recherches pour un site et une catégorie
Utiliser des buckets
Qualificatifs
Gestion des coupons
Création de coupons
Utilisation des groupes de codes sources
Création d'un groupe de codes sources
Groupes de clients
Utilisation de groupes de clients
Statiques
Dynamiques
Campagnes
Création d'une campagne
Création d'expériences
Promotions
Créer une promotion
Règles de promotion
Visualisations d'une promotion
Inclusions et exclusions
Exclusions globales
Affiner / Améliorer des campagnes
Marketing de votre campagne
Règles d'empilement
Modalités d’évaluation des acquis
L'évaluation des acquis se fait :
En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)
Les + de la formation
Ce cours est dispensé sur 2,5 jours (2 jours : 9h - 18h + une matinée : 9h - 13h).
Ce dernier n'inclut pas la programmation, l'administration ou la conception de sites. Il est délivré à partir du site de référence Commerce Cloud et non du site du client. Le site du client sera utilisé au cours des formations dispensées au moment du lancement de la boutique.
Cette formation en Classe à Distance est animée par nos formateurs-experts, avec la même durée, le même programme et la même qualité pédagogique que le cours équivalent en présentiel. Quand souhaitez-vous commencer ?
M2i, leader de la formation IT, Digital et Management depuis plus de 30 ans, propose plus de 2400 cursus disponibles en présentiel partout en France, et à distance ou en e-Learning.