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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différents types de produits et leur configuration
  • Mettre en place les différentes stratégies de tarification
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Organiser le storefront en configurant les catégories et les menus
  • Comprendre comment B2B Commerce Cloud gère l'internationalisation en configurant des devises et des langues supplémentaires
  • Bien connaître le commerce basé sur les attributs
  • Configurer les Faceted Searches.

Niveau requis

Il est recommandé d'avoir des notions d'administration et de configuration Salesforce, et d'avoir suivi le Trailmix "B2B Commerce Foundational Training Pre-work" disponible sur le site de l'éditeur.

Public concerné

Toute personne participant à un nouveau projet d'implémentation de B2B Commerce ou assurant une maintenance fonctionnelle dans un rôle de support ou d'administration.

Programme

Présentation de la plateforme

  • Comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités du commerce B2B

Installation

  • Administrer Commerce Cloud
  • Ajuster les paramètres de partage
  • Configurer le domaine sécurisé du storefront
  • Personnaliser vos storefronts avec des thèmes
  • Ajouter des widgets aux pages du storefront
  • Exploiter l'indexation
  • Activer la mise en cache pour les pages storefront

Acheteurs B2B

  • Gérer les contacts
  • Créer des utilisateurs acheteurs
  • Comprendre les licences communautaires
  • Créer des groupes de comptes
  • Créer des listes de prix
  • Gérer l'accès au storefront

Produits

  • Ajouter des produits standard à un catalogue de prix
  • Créer un :
    • Lot de produits
    • Kit de produits
    • Produit agrégé
    • Kit dynamique
    • Produit d'assemblage

Stratégie de marketing et de tarification

  • Afficher les produits connexes
  • Créer des produits d'abonnement
  • Configurer des promotions
  • Offrir des coupons pour des réductions sur les achats du storefront
  • Offrir une tarification échelonnée pour proposer aux clients une remise sur le prix
  • Configurer la tarification
    • D'attribut
    • De contrat

Organisation du storefront

  • Montrer vos produits en vedette / spotlight
  • Planifier votre structure de catégorie
  • Ajouter un composant de menu
  • Créer des sections de page
  • Personnaliser les en-têtes de storefront avec des étiquettes de page

Localisation

  • Ajouter ou modifier la liste :
    • Des langues disponibles
    • Des devises disponibles
  • Localiser les objets

Configurations avancées

  • Activer les comptes efficaces
  • Fractionner une commande avec indépendance au niveau de la ligne

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h30
  • Ce dernier sera composé de 50 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

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