🎁 [OFFRE SPÉCIALE] Bénéficiez de 20% de réduction sur votre 1ère commande - En savoir plus
fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Partager
Accueil    Formations    Univers professionnel    Presse et Médias    Diffuser l'information hors réseaux sociaux    Réussir sa newsletter

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Public concerné

Responsables et chargés de communication. Webmasters et responsables éditoriaux.
Toute personne en charge d'un projet de newsletter présent ou à venir.

Prérequis

Travailler dans la communication, le journalisme ou la production de contenu.

Pratiquer l'écrit pour le web ou avoir suivi la formation "Écrire pour le web".

Validez les prérequis

Afin de vérifier que vous disposez bien des prérequis nécessaires à cette formation, nous vous invitons à réaliser ce test.

Temps estimé : 4 minutes.

Passer le test

Objectifs de formation

Définir les objectifs éditoriaux et marketing d'une newsletter.

Rédiger un contenu efficace en fonction de l'audience visée.

Maîtriser les différentes étapes de production et de diffusion.

Programme de votre formation

  1. #

    M2I START AVANT VOTRE FORMATION

    Contextualisation du projet de formation et prise en compte des besoins de chacun

    • Positionnement initial de l’apprenant par rapport aux objectifs
    • Définition des priorités et des objectifs personnels de l’apprenant
    • Vidéos de mise en situation
    • Accès au Chat interactif myM2i pour interagir avec les membres de son groupe
    m2i_start_logo
  2. #

    M2I LIVE VOTRE FORMATION ANIMÉE PAR NOTRE EXPERT ¹

    Programme

    Identifier les atouts de la newsletter

    • La newsletter et l'e-mailing : un canal efficace et privilégié par les entreprises.
    • Les avantages de la newsletter.
    • Distinguer les types de newsletters : de l'alerte au magazine en passant par la nouvelle.
    • Analyser différents modèles éditoriaux, marketing et économiques.

    Concevoir sa propre newsletter

    • Définir ses objectifs éditoriaux et marketing.
    • Adapter sa structure à la charte graphique et ergonomique de l'entreprise.
    • Les techniques de présentation : titre, rubricage, écriture, visuels…
    • Concevoir l'interactivité avec les lecteurs.

    Les techniques de production

    • Définir les étapes et les méthodes de production.
    • Les outils et les techniques d'édition :
      • Les différents formats numériques : texte simple, html et pdf.
      • Les critères de choix techniques.
    • Appliquer les principes de mise en page et d'habillage graphique : intégration d'éléments visuels.

    Diffuser et faire croître sa newsletter

    • Définir la fréquence et la stratégie de diffusion.
    • Constituer des listes et gérer des abonnés : identifier les aspects juridiques et éthiques.
    • Mettre en place et gérer la plate-forme technique.
    • Élaborer une stratégie marketing pour faire croître le nombre d'abonnés.
    • Suivre et analyser les performances de sa newsletter.
    • Adapter sa stratégie éditoriale grâce au suivi des KPI's.

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    m2i_live_logo
  3. #

    M2I BOOST APRÈS VOTRE FORMATION

    Réactivation et consolidation des acquis en situation de travail

    • 30 jours d’accompagnement personnalisé sur myM2i inclus ²
    • Ressources Boosters (Abonnement au M2i’Mag Soft Skills, formations offertes, invitations aux conférences d’actualité…)
    m2i_boost_logo
  1. ¹ Les actions et les outils présentés dans ce programme le sont à titre indicatif et peuvent faire l’objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants. Les compétences clés de ce programme sont traitées à raison d'une compétence par demi-journée de formation.
  2. ² Sur myM2i, pendant 30 jours post-fin de formation, les apprenants disposent d’une messagerie sécurisée pour échanger, dans la limite de 4 sollicitations, avec leur formateur.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l'exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Modalités d’évaluation des acquis

Évaluation formative.Évaluation des acquis : quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression.Évaluation à chaud : à la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l'atteinte des objectifs de la formation.Évaluation à froid : à J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle

Accessibilité de la formation

Le groupe M2I s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil Handicap

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2I sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 12 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

En INTRA-ENTREPRISE

Tarif : à partir de 6 010 € HT.

Prix pour un groupe de 12 personnes max.

Contactez-nous
string(21) ""

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.