Formation Préparation à la certification Google AdWords - Module : Publicité sur le réseau de recherche – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationPréparation à la certification Google AdWords - Module : Publicité sur le réseau de recherche

Présentiel

2 jours (14 heures) - GADW-CERT

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Marketing digital  ›  Préparation à la certification Google AdWords - Module : Publicité sur le réseau de recherche

Objectifs pédagogiques

  • Passer et obtenir la certification Google AdWords permettant d'indiquer votre niveau de compétences en AdWords et pouvant servir, sous réserve de certaines conditions, à l'obtention du badge Google Partner.

Niveau requis

Avoir une expérience du marketing digital.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus) ou tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Paris Chaillot23/04/20201 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot12/10/20201 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : Google AdWords (prix inclus)

Les bases d'AdWords

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et de la solution AdWords
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • L'emplacement de diffusion des annonces
  • La qualité des annonces
  • Les coûts

Configurer une campagne AdWords

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des groupes d'annonces
  • Outils disponibles pour planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

Préparation - module "la publicité sur le réseau de recherche"

  • Tendances et perspectives de la publicité sur le réseau de recherche
  • Créer une campagne efficace sur le réseau de recherche pour atteindre vos objectifs marketing
  • Diffuser des annonces
  • Approfondir vos connaissances sur les mots-clés et le ciblage sur le réseau de recherche
  • Définir une enchère et un budget
  • Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
  • Gérer, optimiser et surveiller une campagne sur le réseau de recherche
  • Utiliser les outils et les fonctionnalités nécessaires pour diffuser une campagne sur le réseau de recherche
  • Mesurer les performances d'une campagne sur le réseau de recherche
  • Obtenir les informations nécessaires pour suivre les performances de votre campagne
  • Créer et interpréter des rapports AdWords pour votre campagne
  • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

Passage de la certification

  • Examen 1 : Les bases d'AdWords
    • L'évaluation "Les bases d'AdWords" aborde des concepts élémentaires et intermédiaires, y compris les avantages de la publicité en ligne et d'AdWords.
    • Elle traite également des bonnes pratiques à suivre pour gérer et optimiser des campagnes AdWords.
    • Cela consiste en un QCM de 120 questions.
  • Examen 2 : Publicité sur le réseau de recherche
    • L'évaluation "Publicité sur le réseau de recherche" aborde des concepts élémentaires et avancés.
    • Elle porte, entre autres, sur les bonnes pratiques à suivre pour créer, gérer, mesurer et optimiser des campagnes publicitaires sur le réseau de recherche.
    • Cela consiste en un QCM de 120 questions.
  • Les deux examens doivent être réussis avec 80% de réponses justes pour obtenir la certification.

Les + de la formation

L'examen de certification est disponible en français et en anglais.

Complétez votre formation