M2i Formation

Découvrez notre formationPour que l'acheteur devienne un client par la Process Communication®

Présentiel

3 jours (21 heures) - DCNEG-ACH

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Objectifs pédagogiques

  • Identifier votre type de personnalité et votre style de vente préférentiel
  • Repérer vos conditions de réussite et les utiliser
  • Identifier et gérer les situations sources de stress
  • Identifier le type de personnalité de vos prospects et de vos clients
  • Repérer les motivations d'achat et adapter votre style de vente
  • Comprendre la "mécommunication" et gérer les obstacles à la vente.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne impliquée dans la relation client et l'atteinte d'objectifs commerciaux.

Partenaire / éditeur

Paris La Défense25/09/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris La Défense02/12/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Vendre : un état d'esprit

  • Le processus de vente
  • Les 6 types de personnalité
  • La structure de la personnalité

Motivateur de la vente n°1 : les besoins psychologiques

  • L'identification des besoins psychologiques
  • Satisfaire ses propres besoins psychologiques
  • Satisfaire les besoins psychologiques du client

Motivateur de la vente n°2 : perception de la vente

  • Perception du client : les différentes façons de communiquer
  • Etre en phase avec son interlocuteur
  • Provoquer le déclic cher l'acheteur

Motivateur de la vente n°3 : les canaux de communication

  • Repérer les canaux de communication adaptés à chaque personnalité
  • Les règles de la communication
  • La matrice d'identification et les environnements préférentiels des types de personnalité

Les séquences de "mécommunication" dans la vente

  • Les scénarios de stress de chaque type de personnalité

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients avec le triangle de Karpman
  • Plan d'action personnalisé pour libérer sa performance

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Les + de la formation

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel Process Communication® permettant d'établir son inventaire de personnalité ou profil. Pendant le stage, le formateur commente individuellement les résultats obtenus et remet un document complet personnalisé.

Pour plus d'informations concernant les tarifs, contactez votre conseiller formation.

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