M2i Formation

Gestion de projets - Méthodes et outils

Pilotage de la sous-traitance

Présentiel

2 jours (14 heures) - GP-PIL

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Objectifs pédagogiques

  • Identifier les enjeux, les intérêts et les risques de la sous-traitance externe
  • Mettre en place les outils et les postures pour créer une dynamique de partenariat
  • Créer les indicateurs pertinents pour suivre la performance des partenaires.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Managers et chefs de projets.

La Défense05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Metz05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis05/11/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Externaliser ou sous-traiter : pourquoi ?

  • Identifier les raisons d’externaliser ou de garder un service en interne
  • Les bénéfices attendus
  • Les inconvénients
  • Les risques

Comment faire pour externaliser ?

  • Démarche achat ?
  • Rédaction du contrat de service "SLA"
  • Contrôler l’exécution du contrat
  • Gérer la relation avec le prestataire
  • Etablir un bilan de fin de contrat

Cibler et sélectionner les prestataires

  • Connaître son marché
  • Savoir comment fonctionne la relation client-fournisseur
  • Les types de prestations
  • Rédiger un cahier des charges
  • Les acteurs et leurs responsabilités respectives
  • Les informations nécessaires pour choisir un prestataire
  • Etablir les critères de choix du prestataire et leur pondération
  • Définir les livrables
  • Inclure et négocier des clauses spécifiques

Les aspects juridiques

  • Garantir la confidentialité
  • La responsabilité délictuelle et contractuelle
  • Les obligations du vendeur et de l’acheteur
  • Les obligations de moyens et de résultats
  • Le délit de marchandage

Le suivi du prestataire

  • L’évaluation du prestataire
    • Délais
    • Coûts
    • Objectifs
    • Services
  • Les indicateurs
  • Le suivi opérationnel

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud