Formation Optimiser le référencement de son site WordPress – Centre de formation M2i
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Découvrez notre formationOptimiser le référencement de son site WordPress

Présentiel

1 jour (7 heures) - REF-WPRESS

(10)
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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement pour optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.

Niveau requis

Avoir les connaissances de base de l'utilisation d'Internet et du back-office de WordPress.

Public concerné

Rédacteurs de contenu, responsables de sites Web, webmasters ou consultants.

Nancy25/05/2020580 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver
Strasbourg25/05/2020580 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims25/05/2020580 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Metz25/05/2020580 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction au référencement

Comprendre le fonctionnement de Google

  • L'écosystème du référencement
  • Google et les autres moteurs
  • Le spamdexing
  • Les agences SEO
  • Indexation, algorithme et ciblage
    • Le fonctionnement de Google
    • De la requête à la SERP

Faire indexer son site dans Google

  • Optimiser son capital Crawl
  • Utilité des sitemaps et fichier robots.txt
  • Utilisation de la balise "meta robots" (noindex, nofollow)
  • Meilleures techniques pour une indexation rapide
  • Nos conseils pour respecter les consignes de Google

Configuration de WordPress

  • Hébergement
  • Structure des permaliens
  • WordPress multilingue
  • La taxonomie : les pièges à éviter
  • Options de discussion
  • Choix et configuration du thème

Gestion du contenu

  • Structure et cocon sémantique
  • Maillage interne

Optimisation des contenus

  • Ecrire un titre de page efficace pour l'internaute et le référencement
  • Le champ sémantique et le contexte du mot-clé
  • Le principe de substitution
  • La pyramide inversée
  • Les balises HTML
  • Les liens externes et internes (maillage)
  • Optimiser sa page d'accueil
  • Gestion des redirections d'URL

Les extensions SEO WordPress

  • Panorama des principales extensions
  • Focus sur :
    • Yoast
    • WP-rocket

Stratégie de positionnement

  • Google Analytics
  • Google Webmaster Tools

Complétez votre formation