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Cette formation peut être financée grâce au CPF (Compte Personnel de Formation). Le Compte Personnel de Formation permet d'acquérir des droits à la formation professionnelle, comptabilisés en euros, que chacun peut utiliser avec ou sans l'accord de son employeur tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. 

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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Décrire le concept OneDrive
  • Utiliser l'espace de travail
  • Créer et gérer les documents et les dossiers
  • Expérimenter la synchronisation avec votre poste de travail
  • Préparer le partage avec d'autres utilisateurs
  • Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile.

Niveau requis

Avoir une bonne connaissance de Windows, d'un navigateur Internet et d'Office 2010 ou version supérieure.

Public concerné

Tout utilisateur souhaitant stocker des documents dans Office 365 OneDrive.

Programme

Introduction

  • Qu'est-ce que OneDrive Entreprise ?
  • Partage de fichiers (OneDrive) versus collaboration (SharePoint ou Teams)
  • Capacité de stockage individuel offerte par OneDrive
  • Accéder à son espace OneDrive de différentes manières
  • Prise en main de l'interface

Création et gestion de documents ou dossiers

  • Créer un dossier ou un fichier
  • Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
  • Sélectionner des fichiers / dossiers
  • Renommer / supprimer un fichier / dossier
  • Utilisation de la "Corbeille"

Trier la liste des fichiers

  • Modifier l'ordre de tri
  • Tri personnalisé et enregistrement

Déplacer / copier des fichiers ou un dossier

  • Copier du poste de travail dans un dossier OneDrive
  • Dans un autre dossier de l'espace OneDrive
  • Copier des fichiers et des dossiers entre OneDrive et des sites SharePoint ou des équipes Teams

Partager ses dossiers / fichiers

  • Envoyer les invitations à un collègue ou à une personne extérieure
  • Utiliser la commande "Copier le lien" et coller dans un courriel
  • La vue "Partagés"
  • Afficher les utilisateurs du partage
  • Modifier les autorisations d'accès ou supprimer le partage
  • Obtenir un lien d'accès à un document

Rechercher dans OneDrive

  • Rechercher vos fichiers
    • Sur OneDrive en ligne
    • SharePoint et Teams dans OneDrive

Synchroniser avec son poste de travail

  • Pourquoi synchroniser ?
  • OneDrive, c'est aussi le nom de l'outil de synchronisation
  • Choisir les dossiers à synchroniser
  • Synchroniser des fichiers
  • Interpréter les "fichiers à la demande"
  • Comprendre la sauvegarde des dossiers importants (bureau, documents et images)
  • Utiliser la commande "Ajouter un raccourci à OneDrive" à partir d'une bibliothèque SharePoint
  • Les limites de la synchronisation
  • Résoudre les problèmes de synchronisation liés à OneDrive

Utiliser OneDrive sur son appareil mobile

  • Obtenir OneDrive depuis un store
  • Prendre en main OneDrive sur son appareil mobile

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • La durée moyenne est de 1h00 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Le contenu de ce cours ne couvre qu'une partie de la certification "Office 365". Nous vous conseillons vivement de suivre les autres modules "Office 365 par les usages".

Compétences attestées par la certification

Plateforme de gestion collaborative de contenus :

  • Gérer son profil utilisateur
  • Rechercher des personnes, des compétences
  • Organiser son espace de stockage en ligne
  • Utiliser et organiser un site d'équipe pour favoriser le travail collaboratif
  • Partager des fichiers et gérer les différentes versions

Plateforme de communication :

  • Utiliser la messagerie instantanée pour communiquer en direct (tchat, appel audio, appel vidéo)
  • Organiser la liste des contacts
  • Organiser et participer à une réunion en ligne
  • Partager des informations pendant une réunion en ligne
  • Gérer l'historique des conversations
  • Utiliser la messagerie en ligne pour envoyer des messages, planifier des réunions, favoriser le travail collaboratif

Applications de bureau en ligne :

  • Gérer les fichiers dans les applications Online (ouvrir, enregistrer...)
  • Identifier les particularités des versions Online de Word, Excel, PowerPoint, par rapport aux versions On Premise
  • Partager des fichiers selon différentes méthodes et les co-éditer
  • Gérer des bloc-notes (sections, pages...)
  • Partager des notes

Applications de gestion d'équipes :

  • Gérer une équipe et un canal
  • Participer à des conversations au sein de l'équipe
  • Organiser et participer à une réunion
  • Partager des fichiers.

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