M2i Formation

Découvrez notre formationOffice 365 - Administration et troubleshooting [COURS OFFICIEL]

Présentiel

3 jours (21 heures) - MS10997

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Outils collaboratifs et GED  ›  Microsoft 365  ›  Office 365 - Administration et troubleshooting

Objectifs pédagogiques

  • Décrire les services Office 365
  • Administrer Office 365 en utilisant l'interface graphique et Windows PowerShell
  • Administrer et dépanner la synchronisation d'annuaire et d'objets d'annuaire
  • Administrer et dépanner Skype Entreprise, SharePoint Online et Office 365 ProPlus
  • Administrer et dépanner la mise en conformité et la sécurité dans Office 365.

Niveau requis

Minimum 3 ans d'expérience dans leur domaine respectif sur l'administration système, l'administration réseau et le domaine de la messagerie.

Public concerné

Professionnels de l'informatique souhaitant apprendre à administrer, configurer et dépanner les services Office 365.

Partenaire / éditeur

Formation éligible au financement suivant :
BSA

1 800 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Vue d'ensemble des services Office 365

  • Vue d'ensemble des licences Office 365
  • Configuration du tenant Office 365
  • Clients Office 365

Administration, outils et techniques d'Office 365

  • Gestion d'Office 365 avec le portail d'administration
  • Gestion d'Office 365 avec Windows PowerShell
  • Gestion administrative des accès dans Office 365
  • Dépannage de l'administration d'Office 365

Administration et dépannage de la synchronisation d'annuaire et des objets d'annuaire

  • Vue d'ensemble de la synchronisation d'annuaire et de la fédération
  • Gestion d'Azure AD Connect
  • Gestion des utilisateurs et des groupes dans Office 365
  • Dépannage de la synchronisation d'annuaire et des objets dans Office 365

Administration et dépannage d'Exchange Online

  • Vue d'ensemble de la gestion d'Exchange Online
  • Administration des destinataires Exchange Online
  • Administration des stratégies d'accès client dans Exchange Online
  • Dépannage d'Exchange Online

Administration et dépannage de Skype Entreprise Online

  • Vue d'ensemble de la gestion de Skype Entreprise
  • Gestion des utilisateurs et des connexions Skype Entreprise
  • Dépannage de Skype Entreprise

Administration et dépannage de SharePoint Online

  • Vue d'ensemble de la gestion de SharePoint Online
  • Administration des collections de sites SharePoint Online
  • Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
  • Configuration de OneDrive Entreprise
  • Dépannage de SharePoint Online

Planification et déploiement d'Office 365 ProPlus

  • Vue d'ensemble d'Office 365 ProPlus
  • Gestion du déploiement d'Office 365 ProPlus
  • Dépannage du déploiement d'Office 365 ProPlus

Administration et dépannage de la mise en conformité et de la sécurité dans Office 365

  • Vue d'ensemble des fonctionnalités de mise en conformité dans Office 365
  • Administration d'Azure Rights Management dans Office 365
  • Administration des fonctionnalités de mise en conformité dans Office 365
  • Administration et configuration de la sécurité des messages dans Office 365
  • Dépannage de la mise en conformité et de la sécurité dans Office 365

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus