Accueil    Formations    Informatique    Outils collaboratifs et GED    Microsoft 365    Office 365 - Administration et troubleshooting

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Décrire les services Office 365
  • Administrer Office 365 en utilisant l'interface graphique et Windows PowerShell
  • Administrer et dépanner la synchronisation d'annuaire et d'objets d'annuaire
  • Administrer et dépanner Skype Entreprise, SharePoint Online et Office 365 ProPlus
  • Administrer et dépanner la mise en conformité et la sécurité dans Office 365.

Niveau requis

Minimum 3 ans d'expérience dans leur domaine respectif sur l'administration système, l'administration réseau et le domaine de la messagerie.

Public concerné

Professionnels de l'informatique souhaitant apprendre à administrer, configurer et dépanner les services Office 365.

Partenaire / Éditeur

Programme

Vue d'ensemble des services Office 365

  • Vue d'ensemble des licences Office 365
  • Configuration du tenant Office 365
  • Clients Office 365

Administration, outils et techniques d'Office 365

  • Gestion d'Office 365 avec le portail d'administration
  • Gestion d'Office 365 avec Windows PowerShell
  • Gestion administrative des accès dans Office 365
  • Dépannage de l'administration d'Office 365

Administration et dépannage de la synchronisation d'annuaire et des objets d'annuaire

  • Vue d'ensemble de la synchronisation d'annuaire et de la fédération
  • Gestion d'Azure AD Connect
  • Gestion des utilisateurs et des groupes dans Office 365
  • Dépannage de la synchronisation d'annuaire et des objets dans Office 365

Administration et dépannage d'Exchange Online

  • Vue d'ensemble de la gestion d'Exchange Online
  • Administration des destinataires Exchange Online
  • Administration des stratégies d'accès client dans Exchange Online
  • Dépannage d'Exchange Online

Administration et dépannage de Skype Entreprise Online

  • Vue d'ensemble de la gestion de Skype Entreprise
  • Gestion des utilisateurs et des connexions Skype Entreprise
  • Dépannage de Skype Entreprise

Administration et dépannage de SharePoint Online

  • Vue d'ensemble de la gestion de SharePoint Online
  • Administration des collections de sites SharePoint Online
  • Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
  • Configuration de OneDrive Entreprise
  • Dépannage de SharePoint Online

Planification et déploiement d'Office 365 ProPlus

  • Vue d'ensemble d'Office 365 ProPlus
  • Gestion du déploiement d'Office 365 ProPlus
  • Dépannage du déploiement d'Office 365 ProPlus

Administration et dépannage de la mise en conformité et de la sécurité dans Office 365

  • Vue d'ensemble des fonctionnalités de mise en conformité dans Office 365
  • Administration d'Azure Rights Management dans Office 365
  • Administration des fonctionnalités de mise en conformité dans Office 365
  • Administration et configuration de la sécurité des messages dans Office 365
  • Dépannage de la mise en conformité et de la sécurité dans Office 365

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Attention : Microsoft n'est plus en mesure de fournir le support de cours (les Microsoft Labs Online quant à eux restent disponibles en anglais).

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous