M2i Formation

Découvrez notre formationNewsletter / emailing - Mettre en oeuvre une campagne efficace

Présentiel

1 jour (7 heures) - NEWS

(26)
Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Newsletter / emailing  ›  Newsletter / emailing - Mettre en oeuvre une campagne efficace

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différentes étapes de la conception et de l'envoi d'une newsletter ou d'un emailing.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Webmasters, créateurs de sites Internet, chefs de projets, responsables de campagne multi-canal devant intervenir dans un projet de création de site Internet, graphistes, webdesigners.


Cette formation est éligible au CPF : code unique 235908

Formation éligible au financement suivant :
ACOpcalia Ile-de-France

Paris Chaillot30/03/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot10/07/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot27/11/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : DiGiTT (+ 150€)

Etat des lieux

  • Environnement juridique et LCEN
    • Opt-in / Opt-out
    • Contraintes juridiques
  • Environnement technologique
    • HTML / tables
    • Style en ligne

Concevoir une campagne

  • Constituer le fichier cible
    • Louer
    • Collecter
    • Co-registration
  • Le message et son environnement
  • Landing page

Concevoir une newsletter efficace

  • Ergonomie
  • Design
  • Wording
  • Call to action

Les KPI "Key Performances Indicators"

  • Taux de délivrabilité
  • Taux d'ouverture
  • Taux de clic
  • Taux de conversion

Les facteurs d'optimisation

  • Formulaires d'inscription ou de collecte d'adresses
  • Le couple objet émetteur et le moment de l'envoi
  • Le contenu et le call to action
  • La page d'atterrissage

Les modes de routage et plateformes d'envoi

  • Panorama des fonctionnalités des principales plateformes
    • Utiliser les templates ou concevoir un template avec les outils en ligne
    • Importer un fichier d'adresses
    • Intégrer les tags (Google Analytics ou autre)
    • Intégrer les éléments de partage (réseaux sociaux)
    • Suivre l'envoi : reporting et KPI

Conclusion

  • A / B testing, repasse : comment améliorer les taux de retours sur les campagnes d'emailing ?

Certification (en option)

  • L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.

Les + de la formation

L'examen de certification (proposé en option) est en français.

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus