Objectifs pédagogiques
- Reconnaître les possibilités de Microsoft Project dans le domaine de la personnalisation
- Définir les apports et les limites de Microsoft Project dans la personnalisation
- Identifier les différentes personnalisations possibles et les reconduire pour tout projet.
Niveau requis
Avoir suivi la formation PRO-INR "MS Project Pro 2013, 2016 et 2019 - Initiation - Construire, suivre et gérer les ressources d'un projet" ou avoir des connaissances équivalentes.
Public concerné
Tout utilisateur souhaitant personnaliser Project.
Programme
Présentation
- Options, écran et vues
- Gérer rapidement l'affichage du diagramme de Gantt
Découverte des personnalisations
- Champs personnalisés
- Tables
- Affichage
- Barre d'affichage
- Rapports
Les champs personnalisables
- Les différentes caractéristiques
- Usage et imbrication
- Paramétrage
- Créer des listes déroulantes
- Créer un champ de calcul
L'utilité des tables
- Découvrir les différentes tables existantes
- Explorer les possibilités
- Champs existants
- Champs personnalisés
- Ordonnancement
- Créer ses propres tables
- Réglages et paramètres
- Affecter à un ou plusieurs affichages
Personnaliser ses affichages
- Choisir sa base graphique (Gantt, suivi Gantt, chronologie...)
- Choisir sa table
- Personnaliser
- Choisir ses échelles de temps
- Gérer le quadrillage
- Définir les caractéristiques d'une tâche
- Créer un affichage pour impression
La barre d'affichage
- Découverte
- Personnalisation
Les rapports
- Découvrir les différents rapports existants
- Explorer les possibilités
- Objets existants
- Objets personnalisés
- Ordonnancement
- Créer ses propres rapports
- Réglages et paramètres
- Stockage
Conserver ses personnalisations
- Prise en main de l'organisateur
- Utilité, particularité et limites
- Organiser ses personnalisations
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)