Formation MS Project Pro 2013, 2016 et 2019 - Atelier - Gérer du multi-projets – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationMS Project Pro 2013, 2016 et 2019 - Atelier - Gérer du multi-projets

Présentiel

1 jour (7 heures) - PRO-PROJ

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Management du SI  ›  Méthodologies et outils  ›  MS Project Pro 2013, 2016 et 2019 - Atelier - Gérer du multi-projets

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les possibilités de Microsoft Project dans le domaine de la gestion multi-projets
  • Définir les apports et les limites de Microsoft Project dans la gestion multi-projets
  • Bâtir une structure multi-projets.

Niveau requis

Avoir suivi la formation PRO-INR "MS Project Pro 2013, 2016 et 2019 - Initiation - Construire, suivre et gérer les ressources d'un projet" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Tout utilisateur souhaitant gérer de multiples projets avec ou sans ressources communes.

Paris La Défense04/05/2020550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris La Défense03/07/2020550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris La Défense16/10/2020550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris La Défense14/12/2020550 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Présentation

  • Options, écran et vues
  • Gérer rapidement l'affichage du diagramme de Gantt

Saisie des projets

  • Saisie des tâches
  • Hiérarchisation
  • Mise en place
    • De jalons
    • Des liens
    • Des liens via liste déroulante*
  • Indiquer des deadlines

Les calendriers

  • Création de calendriers
  • Notion de calendrier et type d'affectation
  • Affectation d'un calendrier
    • Au projet
    • A une tâche

Préparer les ressources

  • Rôle et compétence des ressources
  • Différents types de ressources

Préparer les affectations

  • Structurer
  • Organiser le travail

Organiser le plan projet

  • Créer la structure
    • Installer les liens entre projets
    • Vérifier la pertinence des deadlines
  • Créer un projet d'activités transverses pour refléter l'occupation réelle des ressources

Suivi et pilotage projet par projet

  • Prise d'un instantané du plan de charge de référence et comparaisons entre instantanés
  • Processus de mise à jour des tâches prévues
  • Visualisation dans l'affichage "Chronologie"*
  • Processus de réexamen et de réajustement du reste à faire

Reporting

  • Utiliser le planificateur d'équipe
  • Identifier les tâches critiques
  • Conclusion et plan d'action individuel

* Version 2019

Complétez votre formation