M2i Formation

Découvrez notre formationMobile marketing

Présentiel

1 jour (7 heures) - WEB-MMKG

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Marketing digital  ›  Mobile marketing

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les fondamentaux du marketing mobile
  • Elaborer stratégie et plan d'actions
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing opérationnelle incluant des pistes concrètes d'optimisation de la stratégie digitale de son entreprise
  • Prendre connaissance de nombreux exemples concrets de retailers, de e-commercants et de marques, des boîtes à outils opérationnelles
  • Mise en place de QCM interactifs sur Smartphone.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Responsables marketing, communication et Internet, distributeurs, e-commerçants, éditeurs souhaitant intégrer le mobile au coeur de leur stratégie marketing, renforcer leur relation client et développer du chiffre d'affaires ou du trafic via mobile.

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Marketing mobile : état des lieux

  • Evolution des équipements et des usages : quel impact sur la communication ?
  • L'évolution des technologies
    • Des opportunités
    • Cibler et communiquer

L'ADN mobile

  • Revue point par point des caractéristiques "ADN" du mobile
  • Impact sur les relations marques / enseignes
  • Cibles
  • L'évolution des usages
  • Les micro-moments et ZMOT
  • Impact de l'usage mobile sur les réseaux sociaux
  • L'évolution des formats
  • Le mapping des points de contacts

Quel format choisir (site responsive, m.site, appli...) ?

  • Conception d'un site Web responsive
    • Définition
    • Technologies
    • Contraintes
  • Les phases de la conception
  • Les contraintes ergonomiques
  • Le problème des temps de chargements
  • Le format AMP : un incontournable ?
  • Avantages et inconvénients par rapport aux sites m.mobiles

Applications : un marché délicat

  • Le marché
  • Etat des lieux
  • Typologie des applications et usages
  • Stratégie : faire télécharger et faire utiliser votre appli
  • App Store Optimization (ASO)
  • Autres outils
    • Display
    • Réseaux sociaux

AMP et PWA : les formats

  • Définition et caractéristiques
  • Intérêt et mise en oeuvre

Création de trafic et visibilité

  • SEO : optimiser et intégrer l'impact et l'évolution des commandes vocales
    • Featured snippets
    • People Also Ask
  • Campagnes
    • AdWords
    • Display
    • Réseaux sociaux

Autres usages et leviers marketing

  • Fidélisation et gestion de la relation client
  • M-commerce...
  • SMS, email, notifications push...

La place du mobile dans une stratégie omnicanal

  • RFID
  • Beacons / virtuals beacons
  • Prospective
    • 5G
    • NFC
    • Paiement par Smartphone

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus