Objectifs pédagogiques / Compétences visées
- Décrire et mettre en oeuvre les possibilités clés et les composants de SCCM
- Décrire et mettre en oeuvre les nouveautés et les améliorations de gestions et de monitoring dans SCCM
- Identifier les nouveautés et les améliorations concernant le déploiement, la performance et la sécurité dans SCCM
- Gérer les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SCCM.
Niveau requis
Avoir une expérience dans la solution SCCM 2012.
Public concerné
Administrateurs et superviseurs souhaitant mettre à jour leurs compétences System Center Operations Manager (SCCM).
Programme
Jour 1
Introduction à SCCM
- Vue d'ensemble de SCCM
- Editions SCCM et composants
- Déployer SCCM
- Concevoir et déployer SCCM dans une infrastructure complexe
- SCCM et Azure
La gestion des clients
- Vue d'ensemble sur les nouveautés concernant la gestion des clients
- Clients Windows 10 et Linux
- Clients mobiles
Déploiement de packages et d'OS
- Gérer le cycle de vies des applications
- Nouveautés dans le déploiement de package
- Vue d'ensemble des règles ADRS
- Déploiement
- Des mises à jour
- Des systèmes d'exploitation
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Déploiement de Windows 10 pré-packagés pour différents services
Jour 2
Nouvelles fonctionnalités
- Vue d'ensembles des nouveautés des consoles SCCM
- Gestion de la sécurité et des règles de normalisations du parc
- Vue d'ensemble des nouvelles règles MDM
- Données de diagnostiques et d'usages
- Gestion des clusters
- Tour d'ensemble des nouveautés SCCM
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Déploiement d'une mise à jour en respectant les bonnes pratiques
- Analyse de la conformité et remédiation via Script PowerShell
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)