Objectifs pédagogiques / Compétences visées
- Configurer les paramètres avancés
- Gérer le contenu marketing, les templates et les intégrations
- Créer et gérer des prospects
- Concevoir et créer des formulaires et des pages de marketing
- Créer et gérer des segments
- Configurer et lancer des parcours clients
- Créer et gérer des évènements
- Distribuer et analyser des enquêtes.
Niveau requis
Avoir une connaissance de la plateforme Dynamics 365 et une compréhension des principes de base du marketing. Avoir une expérience de Power Platform, en particulier dans les applications pilotées par des modèles, est également recommandée.
Public concerné
Professionnels de l'informatique ou du marketing souhaitant apprendre à tirer parti de Dynamics 365 Marketing pour les entreprises.
Partenaire / Éditeur
Programme
Configuration de Dynamics 365 Marketing
- Configurer et gérer Dynamics 365 Marketing
- Configurer les paramètres de marketing
- Authentification de domaine, bonnes pratiques en matière d'e-mails et RGPD
- Gestion des paramètres d'actifs et de contenu
Gérer les clients dans Dynamics 365 Marketing
- Gérer les comptes et les contacts
- Créer et gérer les prospects
Gérer les formulaires et les pages de marketing
- Gérer les formulaires
- Gérer les pages de marketing
Gérer les segments et les centres d'abonnement
- Créer et gérer les segments
- Gérer les centres d'abonnement et le "double opt-in"
Gérer les e-mails et les parcours dans Dynamics 365 Marketing
- Créer des e-mails marketing
- Créer des parcours clients
- Gérer le contenu, les déclencheurs d'évènements et les parcours dans le marketing en temps réel
- Gérer les visites sur site Web, rediriger les URL et les publications sociales
Gérer les évènements
- Créer un évènement
- Créer un évènement webinaire
- Promouvoir et gérer des évènements
- Fonctionnalités avancées de gestion d'évènements
Créer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice
- Créer un projet d'enquête
- Créer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice
- Envoyer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice
Analyser les informations dans Dynamics 365 Marketing
- Evaluer les initiatives de marketing avec des analyses
- Revoir le calendrier de marketing
Certification (en option)
- Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
- Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
- L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)
Les + de la formation
Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.