Accueil    Formations    Informatique    CRM    Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CE)    Microsoft Dynamics 365 - Marketing

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Configurer les paramètres avancés
  • Gérer le contenu marketing, les templates et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects
  • Concevoir et créer des formulaires et des pages de marketing
  • Créer et gérer des segments
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Créer et gérer des évènements
  • Distribuer et analyser des enquêtes.

Niveau requis

Avoir une connaissance de la plateforme Dynamics 365 et une compréhension des principes de base du marketing. Avoir une expérience de Power Platform, en particulier dans les applications pilotées par des modèles, est également recommandée.

Public concerné

Professionnels de l'informatique ou du marketing souhaitant apprendre à tirer parti de Dynamics 365 Marketing pour les entreprises.

Partenaire / Éditeur

Programme

Configuration de Dynamics 365 Marketing

  • Configurer et gérer Dynamics 365 Marketing
  • Configurer les paramètres de marketing
  • Authentification de domaine, bonnes pratiques en matière d'e-mails et RGPD
  • Gestion des paramètres d'actifs et de contenu

Gérer les clients dans Dynamics 365 Marketing

  • Gérer les comptes et les contacts
  • Créer et gérer les prospects

Gérer les formulaires et les pages de marketing

  • Gérer les formulaires
  • Gérer les pages de marketing

Gérer les segments et les centres d'abonnement

  • Créer et gérer les segments
  • Gérer les centres d'abonnement et le "double opt-in"

Gérer les e-mails et les parcours dans Dynamics 365 Marketing

  • Créer des e-mails marketing
  • Créer des parcours clients
  • Gérer le contenu, les déclencheurs d'évènements et les parcours dans le marketing en temps réel
  • Gérer les visites sur site Web, rediriger les URL et les publications sociales

Gérer les évènements

  • Créer un évènement
  • Créer un évènement webinaire
  • Promouvoir et gérer des évènements
  • Fonctionnalités avancées de gestion d'évènements

Créer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice

  • Créer un projet d'enquête
  • Créer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice
  • Envoyer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice

Analyser les informations dans Dynamics 365 Marketing

  • Evaluer les initiatives de marketing avec des analyses
  • Revoir le calendrier de marketing

    Certification (en option)

    • Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
    • Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
    • L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

    Les + de la formation

    Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.

    Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

    Vous souhaitez suivre cette formation ?

    Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

    Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

    Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

    Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

    Contactez-nous