M2i Formation

Découvrez notre formationMettre en oeuvre une communication digitale efficace

Présentiel

2 jours (14 heures) - COMMD-FND

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Culture digitale  ›  Mettre en oeuvre une communication digitale efficace

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et connaître les outils et le process du marketing digital
  • Comprendre les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Marketers.

Formation éligible au financement suivant :
ACTransports et services

Paris Chaillot30/01/20201 160 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot08/06/20201 160 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot16/11/20201 160 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction au marketing digital

  • L'ADN de la communication digitale
    • Omniprésence
    • Hyper ciblage
    • Traçabilité
  • Les nouveaux comportements de consommation et le parcours client d'aujourd'hui
  • Les composantes d'une stratégie marketing digitale

Le hub digital et ses composantes

  • Site
    • Définir le cadre et les objectifs d'un site
    • Identifier les contraintes de mise en oeuvre
    • Faire vivre un site pour le rendre efficace
  • Application
    • Comprendre les enjeux et les contraintes liées au lancement d'une application
    • Pertinence, service et diffusion
  • Réseaux sociaux
    • Comprendre les enjeux et les contraintes liées à une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux
  • Brans content
    • Quand l'entreprise devient son média

Concevoir un dispositif digital

  • Aperçu des technologies et éléments de culture technique
  • Comprendre les contraintes et composantes de l'ergonomie
  • Comprendre l'UX Design : méthodes et intérêt

Création de trafic et visibilité : rendre son dispositif efficace - fondamentaux

  • SEO (Search Engine Optimization) - référencement naturel
    • Définition
    • Enjeu
    • Méthode
  • SEA (Search Engine Advertising) - référencement payant
    • Fonctionnement
    • Enjeu
    • Méthode
  • Display
    • Enjeu
    • Méthode
  • Emailing
    • Environnement technique et juridique
    • Mise en oeuvre
  • Réseaux sociaux
    • Enjeu
    • Mécanismes
    • Mise en oeuvre

Mesure - ROI et optimisation

  • Outils Web Analytics : Focus sur Google Analytics
  • Les Key Performances Indicators Web

Tendance et prospective

  • IA et Big Data
  • Chatbots
  • 360 et réalité virtuelle

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus