M2i Formation

Mesure de la performance fournisseurs

Achats - Métiers des achats

Présentiel

3 jours (21 heures) - DCACH-PERFOUR

Accueil  ›  Formations Management  ›  Achats  ›  Métiers des achats  ›  Mesure de la performance fournisseurs

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'intérêt de la fonction achats dans le management des fournisseurs
  • Mettre en place des indicateurs de performance fournisseurs adaptés
  • Motiver vos fournisseurs dans la démarche de progrès.

Niveau requis

Avoir connaissance de l'entreprise et du panel fournisseurs.

Public concerné

Acheteurs débutants ou confirmés, responsables achats PME ou toute personne de l'entreprise en charge de la gestion des fournisseurs.

La Défense25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense17/06/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense11/09/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense04/12/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux17/06/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis25/03/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence17/06/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

La contribution des achats aux objectifs de l'entreprise

  • Collaborer à la maîtrise des coûts
  • Maîtriser les délais
  • Assurer la qualité demandée
  • Définir les objectifs de progrès et apprendre à les piloter

Définir des objectifs

  • Définition des objectifs
  • Mettre en place les indicateurs adaptés aux fournisseurs
  • Fixer les engagements à atteindre

Mesurer la performance et apporter les corrections nécessaires

  • Organiser les revues fournisseurs
  • Mesurer les résultats obtenus
  • Adapter les objectifs en conséquence
  • Aider les fournisseurs à progresser
  • Coter les fournisseurs

Inciter et aider les fournisseurs à progresser

  • Innovation
  • Co-développement
  • Partenariat

Mettre en place un tableau de bord achats pour définir les objectifs

  • Définir les indicateurs pertinents
  • Mettre en place un tableau de bord réaliste
  • Assurer la compatibilité avec les systèmes de reporting déjà existants
  • Déterminer les niveaux d'indicateurs déclencheurs d'actions

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. Sans votre acceptation, aucun cookie ne sera enregistré.

Accepter Paramètres En savoir plus