Objectifs pédagogiques
- Utiliser les modules spécifiques de Maya (Mash).
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). La pratique de Maya est indispensable.
Public concerné
Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo, et infographistes 2D et 3D.
Programme
Révision générale
- Révision générale des principaux outils
- Révision générale des principales fonctions
Les nodes
- Waiter node
- Distribute node
- Repro node
- Random node
- Noise node
- ID node
- Color node
- Time node
- Delay node
- Orient node
- Curve node
- Trails node
- Replicator node
L'animation
- L'animation basique via les nodes
- L'animation avancée spécifique à MASH
- L'animation via l'audio
Les textures
- Les textures simples
- Les textures avancées
- Les textures spécifiques pour MASH
Les rendus
- Rendus simples
- Rendus optimisés
- Liens avec After Effects
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation