Objectifs pédagogiques / Compétences visées
- Concevoir et réaliser une interface Material Design
- Décrire les implications du Material Design sur votre conception
- Modifier les concepts de base et les adapter à vos besoins.
Niveau requis
Avoir des notions de base de JavaScript, comprendre les notions d'UI / UX Design et maîtriser HTML et CSS.
Public concerné
Webmasters, maquettistes, infographistes, responsables de communication, chefs de projets et responsables de campagne multicanal.
Programme
Les grandes étapes du Web Design
- Skeuomorphisme
- Flat Design
Unifier les interfaces utilisateurs
- Importance de l'interface mobile
- Principes du Material Design
Découvrir les principes du Material Design
- Une interface "physique"
- L'animation au service de l'UX
- Le rôle de la profondeur
- Des compositions "responsive"
Démarrer avec Material Design
- Un workflow classique
- Prototype avec Adobe XD
Le Framework Materialize CSS
- Eléments du Framework
- Chargement du Framework
- Utilisation du CDN (Content Delivery Network)
- Démarrer
Principe des composants
- Réglages CSS
- Gestion des palettes de couleurs
- Gestion de la grilles de colonnes
- Helpers et utilitaires
- Médias responsive
- Ombres et profondeur
- Transitions
- Styles typographiques
Composants d'interface
- Tableaux
- Badges et notifications
- Les trois types de boutons
- Fil d'Ariane
- Cartes et gestion des contenus
- Collections et listes d'objets
- Boutons d'action flottant
- Footer
- Icones Google Fonts
- Barre de navigation
- Pagination
- Préchargement
Interactions JavaScript
- Initialisation
- Accordéon
- Menus déroulants
- Boîtes modales
- Eléments punaisés
- Barre de navigation latérale
- Onglets
- Infobulles
- Transitions
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)