Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Marketers.

Programme

Introduction au marketing digital

  • L'ADN de la communication digitale
    • Omniprésence
    • Hyper ciblage
    • Traçabilité
  • Les nouveaux comportements de consommation et le parcours client d'aujourd'hui
  • Les composantes d'une stratégie marketing digitale

Le hub digital et ses composantes

  • Site
    • Définir le cadre et les objectifs d'un site
    • Identifier les contraintes de mise en oeuvre
    • Faire vivre un site pour le rendre efficace
  • Application
    • Comprendre les enjeux et les contraintes liées au lancement d'une application
    • Pertinence, service et diffusion
  • Brand content
    • Quand l'entreprise devient son média : personnalité de marque, planning rédactionnel, supports de diffusion
    • Mettre en oeuvre un stratégie média

Concevoir un dispositif digital

  • Aperçu des technologies et éléments de culture technique
  • Comprendre les contraintes et composantes de l'ergonomie
  • Comprendre l'UX Design : méthodes et intérêt

Création de trafic et visibilité : rendre son dispositif efficace - Fondamentaux

  • SEO (Search Engine Optimization) - référencement naturel
    • Définition
    • Enjeu
    • Méthode
  • SEA (Search Engine Advertising) - référencement payant
    • Fonctionnement
    • Enjeu
    • Méthode
  • Display
    • Enjeu
    • Méthode
  • Emailing
    • Environnement technique et juridique
    • Mise en oeuvre
  • Réseaux sociaux
    • Comprendre les enjeux et les contraintes liées à une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux
    • Enjeu
    • Mécanismes
    • Mise en oeuvre

Mesure - ROI et optimisation

  • Outils Web Analytics : focus sur Google Analytics
  • Les Key Performances Indicators Web

Tendance et prospective

  • IA et Big Data
  • Chatbots
  • 360 et réalité virtuelle

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous