Formation Marketing digital – Centre de formation M2i
M2i Formation

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Présentiel

3 jours (21 heures) - WEB-MAR

(14)
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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et connaître les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.

Niveau requis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows) et de la navigation sur Internet.

Public concerné

Webmasters, chefs de projets Internet, chefs de produits, directeurs, responsables marketing et communication.


Cette formation est éligible au CPF : code unique 235908

Paris Chaillot03/02/20201 980 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot06/04/20201 980 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot18/06/20201 980 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot14/09/20201 980 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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le stage

Certification : DiGiTT (+ 150€)

Introduction au marketing digital

  • L'ADN de la communication digitale
  • Les nouveaux comportements de consommation
  • La complexification des parcours client et l'omnicanal
  • Les composantes d'une stratégie marketing digitale
  • Evolutions technologiques et prospective : Big Data, IA (Intelligence Artificielle), VR (Réalité Virtuelle)
  • Impact sur le marketing et la communication de demain

Concevoir un dispositif digital : l'écosystème

  • Le hub digital et ses composantes
    • Site : objectifs, typologie des sites, contraintes
    • Focus e-commerce : méthodes, solutions et contraintes
    • Application : comprendre les ressorts d'un marché complexe et encombré
    • Réseaux sociaux : comprendre les mécanismes et les contraintes pour une présence efficace et utile
  • Survol technologique
    • Un peu de culture technique indispensable : HTML, JS, PHP, MySQL, CMS, Node, Angular...
  • Conception ou refonte
    • Maîtrise d'oeuvre ou maîtrise d'ouvrage, ce qu'il faut pour maîtriser les phases de la mise en oeuvre
      • L'expression des besoins
      • Le cahier des charges

Ergonomie Web et mobile

  • Les phases de création, les scénarios utilisateur et l'UX Design
  • Principes d'architecture et d'arborescence
  • Méthodologie et outils pour une conception efficace et optimale

Focus e-commerce

  • Digitalisation du commerce : Web-to-store, Drive et e-commerce
  • Parcours client et stratégie omnicanale
  • Webchandising, facettes et moteurs de recherche
  • Cross selling, up selling, promotion, séries limitées et offres privées
  • Les bonnes pratiques de la vente en ligne

Créer du trafic

  • SEO et référencement naturel
    • Enjeux
    • Principes et fondamentaux
    • Google : indexation, algorithme et critères de pertinence
    • Optimiser son site pour Google
    • Suivre et améliorer son positionnement
    • Stratégie de netlinking
    • Tendances SEO et prospectives
  • Liens sponsorisés, Google AdWords et SEA
    • Enjeux
    • Fonctionnement
    • Aperçu : mise en oeuvre d'une campagne et optimisation
  • Emailing et newsletter
    • Enjeux
    • Contexte technique et juridique
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Les outils et plateformes d'envoi
    • La mesure du succès
  • Display et affiliation
    • Enjeux
    • Le display dans un plan de communication
    • L'écosystème de la publicité en ligne
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Mesures et KPI
    • Réseaux sociaux
    • Etat des lieux
    • Mise en oeuvre d'une stratégie de communication
    • Veille et Community Management
    • Les Keys Performance Indicators sociaux
    • L'affiliation

Mesure et ROI

  • Outils Web Analytics : focus Google Analytics
  • Plan de marquage
  • Key Performance Indicators
  • Rapports et tableaux de bords
  • Web Analytics et CRM (Customer Relationship Management)

Tendances

  • IA et Big Data
  • Chatbots
  • 360 et réalité virtuelle

Certification (en option)

  • L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.

Les + de la formation

L'examen de certification (proposé en option) est en français.

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