Formation Marketing Automation - Mettre en place un tunnel de conversion – Centre de formation M2i
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Découvrez notre formationMarketing Automation - Mettre en place un tunnel de conversion

Présentiel

1 jour (7 heures) - MKG-AUT

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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la stratégie d'email marketing
  • Identifier les étapes de conversion de prospect en client via des campagnes d'emailing
  • Ecrire une séquence scénarisée d'emails afin de chercher à vendre à de nouveaux inscrits
  • Configurer, intégrer et envoyer des campagnes d'emailing via une plateforme autorépondeur
  • Analyser les statistiques d'ouverture et adapter la campagne en fonction des résultats.

Niveau requis

Avoir des notions de marketing (cible, campagne, key performance indicator...) et une bonne culture Web et de ses fonctionnements. Avoir des notions de conception / rédaction est un plus.

Public concerné

Personnes en charge du marketing opérationnel ou du marketing digital.

Paris Chaillot25/03/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot03/07/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot16/11/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

L'univers du Marketing Automation

  • Pourquoi automatiser ?
  • Eléments automatisables
  • Outils du marché

Cadre juridique

  • Notions essentielles de la RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données)
  • Opt-out, opt-in et double opt-in

Tunnel de conversion par email

  • A qui s'adresse cette formation ?
  • Pourquoi vous ferait-on confiance ?
  • Pourquoi la séquence email est-il un outil de persuasion massif ?

Réussir son premier email

  • Pourquoi et comment automatiser facilement sans connaissances techniques l'envoi de vos emails ?
  • Quel est l'objectif de ce premier envoi ?
  • Pourquoi cet email est-il déterminant voire crucial pour la suite ?
  • Les sept ingrédients que doit contenir absolument ce premier email
  • Modèle du premier email prêt à l'emploi à télécharger

Tenir sa promesse

  • Quand envoyer votre troisième email ?
  • Quel contenu envoyer ?
  • Le petit plus qui fait toute la différence avec vos concurrents

Comment faire connaissance ?

  • Quand envoyer votre quatrième email ?
  • Quel contenu envoyer ?
  • Surprendre

Comment amener vos prospects vers des produits payants ?

  • Rester subtil
  • Offre bien identifiée
  • Tunnel de conversion

Comment renforcer avec le sixième email ?

  • Le moment auquel vous vous êtes préparé est enfin arrivé
  • Vendre un mal nécessaire
  • Plusieurs techniques d'emails efficaces

Présentation dans SG Autorépondeur

  • Créer une liste
  • Créer un formulaire de collecte
  • Intégration du formulaire
  • Séquençage des messages
  • Programmer un envoi
  • Analyser les statistiques

Complétez votre formation