M2i Formation

Marketing achats et sourcing

Achats - Métiers des achats

Présentiel

3 jours (21 heures) - DCACH-MARK

Accueil  ›  Formations Management  ›  Achats  ›  Métiers des achats  ›  Marketing achats et sourcing

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les marchés fournisseurs, structurer les informations de marché
  • Comprendre le lien entre besoin, marché et stratégie segment.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Responsables achats, acheteurs familles, acheteurs.

La Défense28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense15/04/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense03/07/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense02/10/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux15/04/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Montpellier28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis28/01/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence15/04/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier15/04/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le marketing achats

  •  Définition du concept de marketing
  •  Le positionnement dans le processus achat

Dès l'expression du besoin

  • Rôle de l'acheteur dans l'expression du besoin
  • Les familles, catégories et segments
  • Etude du portefeuille de l'acheteur

Identifier la stratégie et la politique achats

  • Bien comprendre la politique d'entreprise, politique et stratégie achat

Analyse

  • Gestion de la priorisation
  • Analyse ABC
  • Classifier sur plusieurs niveaux

Le sourcing

  • Le processus de sourcing
  • Les étapes du sourcing
  • Principes de la qualification des fournisseurs

Etude de marché fournisseurs

  • Comment analyser un marché
  • Matrice de Porter et l'étude de marché achats
  • Les différentes offres et le rôle de la concurrence
  • Cycles de vie des marchés et produits
  • Analyse de portefeuille
  • Identifier les plans d'actions en fonction des opportunités et menaces du marché

Sources d'informations

  • Informations utiles / moyens pour connaître le marché
  • Connaître les ressources disponibles par Internet

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. Sans votre acceptation, aucun cookie ne sera enregistré.

Accepter Paramètres En savoir plus