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Objectifs pédagogiques

  • Mener à bien des entretiens de mission qui permettent à vos collaborateurs d'être pleinement motivés et engagés pour en faire un succès tant personnel que pour le client et son entreprise
  • Identifier, accueillir et accompagner les changements tout en conservant l'objectif de réussite grâce au suivi.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Tout manager en charge de suivi d'évolution de collaborateurs sur mission.

Programme

Introduction

  • Tour de table : présentation de chacun, objectifs et attentes de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les différents entretiens

  • Comprendre les enjeux et le cadre règlementaire liés à chaque type d'entretien pour en définir les objectifs associés et gagner en performance
  • Entretiens professionnels
  • Entretiens d'évaluation
  • Entretien de mission

La communication interpersonnelle managériale

  • Modélisation générale de la communication
  • Se situer personnellement dans ses capacités à communiquer

L'écoute active

  • Les fondements et les bénéfices de l'écoute active
  • Adopter une posture facilitante pour instaurer un climat de confiance et d'échange
  • Reformuler et construire un référentiel commun de communication

Le "pourquoi" des objectifs

  • Les bases du management par objectifs
  • Principes de définition d'objectifs
  • Objectifs et motivation
  • Alignement d'objectifs collectifs et individuels

Pratiquer le feedback

  • Les différents types de feedbacks
  • Les techniques de feedbacks
  • Les outils de feedbacks
  • Les erreurs à éviter

Définition d'un objectif

  • Définir un objectif SMARTECAC

Gestion des situations délicates

  • Refus de l'objectif
  • Désaccords sur les objectifs comportementaux
  • Incertitude et évolution prévisible de l'environnement
  • Objectif pas entièrement sous contrôle

Suivi des objectifs

  • Fréquence
  • En cas d'objectif non atteint en cours de mission
  • Dérive et évolution des objectifs
  • Capitalisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Questionnaire d'évaluation des compétences en communication
  • Mises en situations réelles
  • Jeux de rôle pour acquérir les bons réflexes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Compétences visées

  • Comprendre les enjeux et le cadre règlementaire de chaque type d'entretien professionnel
  • Vous positionner quant à votre capacité et votre style de communication
  • Adopter la posture pour instaurer un climat de confiance
  • Définir les objectifs engageants et motivants
  • Assurer le suivi des objectifs et faire de la mission un succès.

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