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Découvrez notre formationManager : créez votre tableau de bord pour piloter efficacement

Présentiel

2 jours (14 heures) - MGORG-TB

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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement de l'outil "tableau de bord"
  • Comprendre le cycle décision / mesure
  • Définir des objectifs stratégiques
  • Définir les indicateurs de performance de l'entreprise
  • Choisir le tableau de bord adéquat en fonction de l'activité du moment
  • Acquérir une méthodologie de la mise en place de tableaux de bord
  • Se servir du tableau de bord comme un outil de motivation des équipes, de communication et d'amélioration de la performance.

Niveau requis

Avoir une connaissance des outils informatiques.

Public concerné

Dirigeants, décideurs, membres de comités de direction, cadres supérieurs exerçant un rôle de management d'équipe.

Paris Picpus22/08/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense07/11/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les rôles du tableau de bord

  • Qu'est-ce qu'un tableau de bord ?
  • Pourquoi ?
  • Exemples de tableaux de bord
  • Définitions des tableaux de bord des nouveaux systèmes de prise de décision

Définir les indicateurs de performance de l'entreprise

  • La mesure et les objectifs
  • Clarifier les besoins de chacun en matière d'information et/ou de suivi
  • La différence entre le tableau de bord individuel, le tableau de bord collectif ou transversal
  • Comment choisir ?

Une méthodologie

  • Identification
    • Environnement de l'entreprise
    • Identification de l'entreprise
    • Bilan de toutes les informations échangées
  • Conception
    • Définition des objectifs
    • Construction du tableau de bord
    • Choix des indicateurs
    • Collecte des informations
    • Le système de tableau de bord
  • Mise en œuvre
    • Le choix des outils informatiques
    • Intégration et déploiement
  • Suivi permanent (audit)

L'utilité des tableaux de bord

  • Répondre aux attentes et besoins clients
  • Suivre la stratégie d'entreprise
  • Permettre la réactivité et améliorer le processus de prise de décision
  • Communiquer avec les équipes
  • Motiver et fédérer les équipes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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