M2i Formation

Manager avec la méthode BOSS©

Développement commercial - Excellence commerciale

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCEXL-BOSS

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Objectifs pédagogiques

  • Développer la performance commerciale de vos collaborateurs
  • Mobiliser et fédérer les énergies
  • Développer votre projet d'équipe.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Managers de commerciaux terrain ou à distance, d'équipes de service client ou managers de Business Units souhaitant impacter le développement commercial de leurs équipes aux profils variés, ou tous ceux qui cherchent de nouvelles inspirations de management et veulent des outils modernes et attractifs pour coacher et développer leurs équipes vers plus de performance commerciale.

La Défense25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense11/07/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense21/10/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Metz25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux11/07/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis25/04/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence11/07/20192 646 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Adapter votre style de management

  • Comment adapter votre management en fonction des personnalités de votre équipe ?
  • Comment établir le diagnostic de performance commerciale de votre équipe ?
  • Savoir mener les entretiens de management à enjeux

Renforcer la motivation des commerciaux

  • Plans d'actions de motivation
  • Allier pilotage de la performance, contrôle et motivation

Développer les compétences

  • Comment coacher, accompagner, débriefer au quotidien ?
  • Comment déployer des séquences de formation commerciale ?

Elaborer et communiquer votre projet d'équipe

  • Savoir structurer et communiquer votre projet
  • Animer des réunions commerciales dynamiques

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Les + de la formation

UN FORMAT MIXTE INNOVANT

Académie en ligne en amont : 4h de e-learning

Mobile learning renforcement tutoré en aval : 1h de mise en application individualisée corrigée

Durée totale du parcours : 19 h

L'ETAT D'ESPRIT

Actif, professionnel, stimulant et détendu.

LES METHODES

Ce parcours de formation traite avec lucidité le thème de la négociation commerciale. Il poursuit l'objectif implicite d'aider les participants à oser négocier même dans des situations apparemment déséquilibrées.

L'AMBITION

Dynamiser les énergies en dopant la fierté de son offre.

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