fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Réseaux sociaux et content strategy : faites de votre marque un média    Réseaux sociaux / Médias sociaux / Community Management    LinkedIn B to B - Publiez, prospectez et développez votre business

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer la page entreprise en vitrine des savoir faire
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir son public cible
  • Utiliser LinkedIn pour prospecter
  • Prospecter en B to B sur LinkedIn
  • Créer des campagnes publicitaires.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir suivi la formation LKD-IN "LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir une pratique courante de la navigation Web et profil LinkedIn et idéalement des codes d'accès à la page entreprise.

Public concerné

Responsables et chargés de communication / marketing, responsables RH et journalistes.

Programme

Prospecter en B to B

  • De nouvelles méthodes de prospection
    • L'Inbound marketing
    • Le social selling
    • Le lead nurturing
    • L'automatisation de la prospection
  • Analyse de bonnes pratiques

Créer sa page entreprise

  • Les prérequis
  • Le choix des mots
  • Choix et optimisation des visuels
  • Tirer profit de toutes les sections
  • Donner envie

Optimiser son impact

  • Administrer une page LinkedIn
  • Les différents niveaux d'administration
  • Bonnes pratiques d'animation
  • Mesurer son :
    • Audience
    • Impact

LinkedIn pour trouver des opportunités

  • Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
  • Améliorer la visibilité de l'entreprise
  • Publier une offre d'emploi
  • Trouver des débouchés

La publicité sur LinkedIn

  • Les programmes publicitaires
    • Fonctionnalités de ciblage
    • Les différents types de formats
  • Créer son annonce
  • Suivre ses campagnes

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 710 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous