fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des stories.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Savoir manipuler un smartphone.

Public concerné

Journalistes et communicants.

Programme

Les stories : définition et panorama

  • Enjeux des applications de messagerie
  • Panorama des applications
    • Instagram / Facebook
    • Messenger
    • Snapchat
    • TikTok
  • Les types de stories
    • Photo
    • Vidéo
    • Face caméra...
  • Une narration "Mobile First"
  • Nombreux exemples de stories produites par des médias et des entreprises

Produire une story

  • Définir ses objectifs éditoriaux
  • Storyboard et storytelling
    • Déroulé
    • Ton
    • Traitement graphique
    • Séquences
  • Editer une story sur la plateforme de son choix
  • Postproduction express
    • Textes
    • Filtres
    • GIF
    • Photos
    • Vidéos...
  • Le feuilletonnage d'une histoire sur 24 heures
  • Rappel des règles de droit

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en pratique des différentes fonctionnalités

Applications tierces pour améliorer vos stories

  • Présentation et prise en main
    • Adobe Express
    • Hype Type
    • InShot
    • Font Candy

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Production de stories
  • Visionnage et debriefing

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 710 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous