Formation Les réseaux sociaux dédiés à l'image - Instagram, Pinterest et Snapchat – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationLes réseaux sociaux dédiés à l'image - Instagram, Pinterest et Snapchat

Présentiel

2 jours (14 heures) - RSOC-IMA

(12)
Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Les réseaux sociaux dédiés à l'image - Instagram, Pinterest et Snapchat

Objectifs pédagogiques

  • Connaître quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier et diffuser des images fixes
  • Connaître le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.

Niveau requis

Connaître les réseaux sociaux.

Public concerné

Tout poste de direction, responsables marketing et communication, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, webmasters (tous secteurs confondus).

Lyon Part-Dieu19/12/20191 320 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble19/12/20191 320 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Dijon19/12/20191 320 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne19/12/20191 320 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Les images, oui. Mais lesquelles ?

  • Typologie, en fonction d'objectifs concrets
  • Outils de création et modifications d'images
  • Droit d'auteur et droit d'image
  • Bibliothèques d'images libres de droit

Instagram

Instagram : tour d'horizon

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Pourquoi être présent sur Instagram ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Fonctionnalités

  • Créer un compte
  • Comment le mettre à jour ?
  • Complémentarité mobile / Desktop
  • Quelles stories sur Instagram ?

Pinterest

Pinterest : tour d'horizon

  • Qui sont les visiteurs ?
  • Pourquoi être sur Pinterest ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Créer un profil

  • Paramétrer son profil
  • Créer ses premiers tableaux : quelle stratégie adopter ?
  • Comment épingler une image ? (Plusieurs méthodes)

Créer un compte professionnel

  • Paramétrer son compte
  • Augmenter le nombre de ses abonnés
  • Les concours
  • Liens entre votre compte et votre site Internet
  • Impact sur le référencement naturel de votre site Internet
  • Les épingles enrichies
  • Les statistiques

Snapchat

Snapchat : tour d'horizon

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Pourquoi être présent sur Snapchat ?
  • Exemples de bonnes pratiques

Fonctionnalités

  • Créer un compte
  • Envoyer un snap
  • Les filtres
  • Dialoguer
  • Les stories
  • Sauvegarder ses contenus

Exemples d'utilisations professionnelles

  • L'émotion sur le devant de la scène
  • Le storytelling
  • Les campagnes produits
  • Les filtres personnalisés
  • Filtres et retouches d'images
  • Les statistiques
  • Les secrets des comptes qui marchent
  • La stratégie éditoriale
  • La publicité

Les outils complémentaires

  • Boomerang, Hyperlaps, Layout : produire du contenu original sur Instagram
  • Sélection d'outils de retouche et de montage vidéo

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation