Accueil    Formations    Multimédia    Marketing et communication digitale    Culture digitale    Les nouveaux métiers du numérique

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Appréhender les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud computing et leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et maîtriser ses impacts sur votre vie professionnelle.

Niveau requis

Avoir des notions en informatique et des connaissances d'Internet.

Public concerné

DSI, DRH ou adjoints, responsables RH, directeurs de la stratégie, managers d'équipe, informaticiens et non informaticiens.

Programme

Contexte de la transformation digitale

  • Philosophie des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)
  • L'importance de la Data
  • Les 15 technologies impactantes (IA, Big Data, Robots, Bots, IoT, Blockchain, Cloud, Impression 3D, réalité virtuelle, réalité augmentée...)

Huit tendances du futur au travail

  • Automation
  • Collaboration
  • Cadre de travail
  • Efficacité
  • Générations
  • Performances
  • Recrutement
  • Flexibilité

Quatre peurs face au digital

  • Descriptions
  • Facteurs d'amplification
  • Méthode de désamorçage

Changements par niveaux hiérarchiques

  • Enjeux, avantages et limites
  • Nouveaux modèles de gouvernance
  • Evolution des modèles de hiérarchie
  • Niveau décisionnel
  • Niveau opérationnel
  • Changements relationnels

Changements organisationnels

  • Télétravail
  • Réunion à distance
  • Formation à distance
  • Télémaintenance
  • Bots et robots

Changements par secteurs d'activités

  • Présentation de nouvelles fonctions
  • Commerce, e-commerce et distribution
  • Services financiers et bancaires
  • Industrie et logistique
  • Média, marketing et communication
  • Médical et santé
  • Administrations
  • Sécurité
  • Technologique
  • Energie
  • Services aux entreprises

Nouvelles fonctions à l'ère digitale

  • Les nouveaux "chief"
  • Managers leader
  • Nouvelles approches pour le recrutement
  • Stratégie digitale de marque employeur
  • Développement des soft skills
  • Manager l'innovation

Nouvelles compétences technologiques

  • Nouveaux métiers
  • Compétences techniques de base
  • Compétences transversales
  • Exemple des profils Product Owner / Manager
  • Compétences autour de la Data

Nouvelles compétences méthodologiques

  • Approches centrées utilisateurs
  • UX Design, Design Thinking, Lean Startup
  • Méthodes cyber
  • Méthodes Agiles

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Calendrier des sessions

Tarif indicatif : 1 020 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous


Modalité Présentiel

Tarif indicatif : 1 020 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous


Modalité Présentiel

Tarif indicatif : 1 020 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous


Modalité Présentiel

Tarif indicatif : 1 020 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous


Modalité Présentiel

Tarif indicatif : 1 020 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous


Modalité Présentiel

Tarif indicatif : 1 020 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous


Modalité Présentiel

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous