M2i Formation

Les essentiels de la créa - Les ateliers de créativité

Le processus de la création

Présentiel

2 jours (14 heures) - COMV-CREA

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Les essentiels de la créa  ›  Les ateliers de créativité  ›  Le processus de la création

Objectifs pédagogiques

  • Trouver un concept pour diffuser un message
  • Structurer sa création
  • Décliner et valoriser ce message en s'appuyant sur des fondamentaux.

Niveau requis

Avoir été sujet à la réflexion créative pour des conceptions de projets ou élaboration de produits. Connaître les fondamentaux d'Illustrator et de Photoshop.

Public concerné

Graphistes, directeurs artistiques, service marketing ou tout autre entité au sein de l'entreprise censée réaliser un concept innovant et faire preuve de créativité.

Paris Picpus08/08/20181 020 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis08/08/20181 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

De l'imaginaire à la conception : la réflexion

  • Le fonctionnement créatif : la base physiologique et cognitive
  • Clarification des objectifs : public cible, message clé
  • Le langage des coloris : prospectives et tendances
  • Les supports de diffusion : les médias disponibles, avantages / inconvénients
  • La répartition texte / image : la règle des grilles d'empagements
  • La hiérarchie de lecture : la typograhie, valoriser le message
  • La sémantique et le rédactionnel : mots clés et sens profond du contenu

De la conception à la réalisation : les outils de la création graphique

  • Structurer la création : démarrer un projet créatif (rough et ébauche)
  • Déclinaisons des projets : tester les pistes de réflexion par la réalisation
  • Les différents supports : annonces presse, affiches, espaces Web
  • La hiérarchie de lecture : les règles typographiques, les grilles, les cas concrets
  • La préparation des images : embellir les images pour valoriser le message
  • La finalisation du projet : évaluation de la qualité du message publié
  • Vérification des normes prépresse : chromie, gestion du PDF