M2i Formation

Découvrez notre formationLe marketing de soi

Présentiel

2 jours (14 heures) - DPEVO-MKT

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre ce qui fait l'identité et la force d'une marque
  • Réaliser votre audit personnel
  • Adopter les outils du branding pour vous-même
  • Soigner votre image et maîtriser votre communication
  • Bâtir votre propre plan d'action.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne souhaitant travailler son image professionnelle.

La Défense08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense04/07/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense03/10/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux04/07/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Montpellier08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis08/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence04/07/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier04/07/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

La marque

  • Définition et caractéristiques d'une marque
  • La démarche marketing
    • Les règles de l'audit
    • Les indicateurs
  • Analyse de l'environnement et benchmark

Se connaître : analyser son image de façon objective

  • Les différents positionnements
    • Image perçue par les autres
    • Image souhaitée
  • Définir ses objectifs
  • L'analyse SWOT adaptée au personal branding
  • Se connaître grâce aux outils psychométriques (DISC, Process Communication®, Ennéagramme...)

Se faire connaître : construire sa stratégie de communication

  • Définir ses objectifs en fonction de ses cibles
  • Choisir la stratégie à mettre en place : messages-clé (storytelling, image, communication interpersonnelle...)
  • Définir les moyens de communication adaptés (réseau, blog, réseaux sociaux...)
  • Retour d'expérience

Se faire reconnaître : mettre en place et développer sa stratégie de communication

  • Construire son storytelling
  • L'art du pitch
  • Faire son executive portrait
  • Choisir les bons outils pour maîtriser son image en ligne et sa réputation
  • Mise en pratique lors d'ateliers et jeux de rôle

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus