M2i Formation

Le e-commerce

Développement commercial - Efficacité commerciale

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCEFF-ECOM

Accueil  ›  Formations Management  ›  Développement commercial  ›  Efficacité commerciale  ›  Le e-commerce

Objectifs pédagogiques

  • Développer un projet de commerce en ligne efficace
  • Optimiser le référencement et la présence des produits en ligne
  • Comparer et choisir les outils e-commerce (plateformes, développement sur mesure...)
  • Développer un relationnel client : recrutement et fidélisation en ligne.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne ayant des responsabilités en rapport avec le e-commerce.

La Défense18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense20/05/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense29/08/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense04/11/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux20/05/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis18/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence20/05/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Comprendre le e-commerce

  • Les fondamentaux
    • Cycle de vie d'un site
    • Typologie de sites e-commerce
    • Panorama des sites
  • Les tendances et les évolutions de l'e-commerce
  • L'environnement juridique de l'e-commerce
  • Les comportements d'e-shoppers

Optimiser son offre e-commerciale

  • Qualité, ergonomie et efficacité d'un site
  • Le choix des outils : zoom, vidéos, images, interactivité...
  • Affiner ses campagnes
  • Optimiser l'expérience d'achat client / e-tracking
  • Le cycle de vente
    • Le cycle de la commande (envisager l'option vente à l'international)
    • L'ensemble des infrastructures humaines à mettre en place
  • La performance économique du site
    • Les indicateurs
    • Testing
    • Outils d'analyse

Assurer la promotion du e-commerce

  • Le e-marketing
  • GRC et marketing direct : gérer et fidéliser une clientèle Web B to C ou B to B
  • Les sources de trafic
    • E-pub
    • Affiliation
    • Référencement payant
    • Sources externes
    • Guides d'achats
    • Annuaires
    • Portails

Piloter une campagne e-commerciale multicanal (à court terme)

  • Mots-clés et référencement naturel
  • Liens commerciaux et emailing
  • Profiter du multicanal
    • Réseaux sociaux
    • Médias
    • Mobiles
    • Tablettes
  • Facteur de réussite d'une campagne
  • Evaluer les retombées d'une campagne

Piloter une stratégie globale et anticiper les évolutions

  • Mise en oeuvre à long terme : communication nouvelle génération (Web 2.0, réseau social, marketing viral)
  • Etre en veille permanente

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. Sans votre acceptation, aucun cookie ne sera enregistré.

Accepter Paramètres En savoir plus