M2i Formation

Découvrez notre formationLe brief créatif

Présentiel

1 jour (7 heures) - COMV-BRF

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Les essentiels de la créa  ›  Les ateliers de créativité  ›  Le brief créatif

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les étapes nécessaires à la rédaction d’un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Annonceurs, agences et toute personne amenée à rédiger un brief créatif ou média.

Paris Chaillot16/12/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Présentation

Du brief de l’annonceur au brief de l’agence

  • Les relations entre agences et annonceurs
  • Les étapes à mettre en place entre l’annonceur et l’agence
  • Les règles pour bien briefer l’agence

Atelier de travail

  • Les questions à se poser lors de la rédaction du brief
  • La rédaction du brief de communication
  • La réflexion stratégique effectuée par l’agence lors de la rédaction du brief de création (illustration d’exemples publicitaires)

L’élaboration de briefs média réussis

  • Les éléments clés d’un brief média par l’agence
  • L’utilité d’une approche normée
  • Présentation de check-list
  • Les process pour briefer une agence média
  • Illustration par des exemples

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus