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Découvrez notre formationLa conduite d'entretien : véritable outil de management

Présentiel

2 jours (14 heures) - MGREC-EMAN

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Objectifs pédagogiques

  • Vous situer quant à vos capacités à communiquer dans la relation interpersonnelle
  • Préparer avec rigueur vos entretiens
  • Conduire tout type d'entretien individuel à caractère managérial
  • Consolider les acquis d'entretien
  • Pérenniser les missions de vos collaborateurs.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne concernée par le management.

Formation éligible au financement suivant :
ACAfdas

La Défense10/10/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Maîtriser les bases de la communication interpersonnelle managériale

  • Comprendre la modélisation générale de la communication en situation professionnelle
  • Les 3 registres de la communication professionnelle
  • Se situer personnellement dans ses capacités à communiquer
  • L'essentiel de la communication dans l’entretien managérial

L'écoute active, la condition indispensable à tout entretien managérial

  • Les fondements et les bénéfices de l'écoute active
  • Ecouter son interlocuteur en étant véritablement attentif à ce qu'il dit : adopter une posture facilitante
  • Souligner les aspects émotionnels induits par les faits, pour instaurer un climat de confiance et d’échange
  • Reformuler pour conférer davantage de sens
  • Aboutir à un référentiel commun de communication

Maîtriser la trame générale d'un entretien de management

  • La phase de préparation de l'entretien, pour recenser des éléments objectifs
  • La phase d'introduction, pour situer le cadre de l'entretien, fixer le but et déterminer la pertinence
  • La phase d'échange
  • La phase de conclusion, pour contractualiser les objectifs définis et mettre en oeuvre les actions à venir
  • La phase de consolidation / de renforcement a posteriori, pour pérenniser les acquis

Mise en pratique

  • Entretien motivationnel
  • Entretien de délégation de mission / de suivi des activités déléguées
  • Entretien de gestion / de débriefing d'un conflit
  • Entretien de négociation
  • Entretien de recadrage

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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