Accueil    Formations    Multimédia    Marketing et communication digitale : optimisez votre e-communication    Mesurer des indicateurs de performance    KPI - Mesurer ses indicateurs de performances

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Traduire des critères de succès en indices mesurables
  • Mesurer, rapporter et traduire des résultats
  • Utiliser des outils de mesure et de suivi adaptés
  • Interpréter les données, formuler des recommandations stratégiques et mesurer les performances associées.

Niveau requis

Pouvoir accéder aux outils de mesure d'audience du média. Pratique courante de la navigation Web.

Public concerné

Journalistes, producteurs d'informations et chargés de communication.

Programme

Les indicateurs d'audience

  • Définition des principaux indicateurs
  • Les sources de trafic et les différents types d'acquisition
  • Les conversions et le calcul du ROI
  • Les segments

La mesure d'audience

  • Les solutions du marché
  • Google Analytics
  • Des solutions alternatives ?

Les indicateurs de performance

  • Qu'est-ce qu'un bon KPI (Key Performance Indicator) ?
  • Hiérarchiser les KPI
  • Qualitatif ou quantitatif ?

Le plan de marquage

  • La collecte des données
  • Les éléments du plan
  • L'arborescence
  • Les différents types de marquage

Créer ses tableaux de bord

  • Types de tableaux
  • Le tableau de bord
    • Stratégique
    • Opérationnel

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Modalité Présentiel, Classe à distance

Financements Actions-CO

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous