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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Identifier les changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4
  • Distinguer les concepts-clés de ITIL 4
  • Décrire le Service Value System (SVS)
  • Identifier les principales pratiques d'ITIL 4.

Niveau requis

Avoir impérativement obtenu la certification ITIL 2011 durant les 12 derniers mois.

Public concerné

Tout professionnel de l'IT certifié ITIL V3 ou 2001 souhaitant mettre à jour ses connaissances et connaître les changements introduits par ITIL 4.

Programme

Les principaux changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4

Concepts-clés

  • Définitions
  • Descriptions

Les 7 principes directeurs d'ITIL 4

Les 4 dimensions de la gestion des services

Le système de valeur du service ITIL

  • Définition
  • But et structure du système
  • SVS et les silos organisationnels
  • SVS, Agilité et résilience organisationnelles

La chaîne de valeur (SVC) et ses activités

  • Définition
  • Les 6 activités de la SVC
  • Description synthétique des 6 activités

Le modèle d'amélioration continue (CI)

  • Description du modèle
  • Ses avantages
  • Le flux en 7 étapes
  • Liens entre le modèle et les principes directeurs

Les pratiques ITIL 4

  • Définition
  • Cartographie des pratiques
  • Les pratiques de gestions générales, de services et techniques

Préparation à l'examen de certification "ITIL V4 Foundation"

  • Examen blanc avec correction encadrée et commentée par le formateur

Passage de la certification

  • Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h00
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (65% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 26 points)
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Le support de cours est disponible en français et en anglais.

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