M2i Formation

Management du SI - ITIL

ITIL - Les fondamentaux - Avec certification

Présentiel

3 jours (21 heures) - ITIL3-FND

(81)
Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Management du SI  ›  ITIL  ›  ITIL - Les fondamentaux - Avec certification

La formation ITIL sera ponctuée par votre certification ITIL V3 Foundation.
Avec la certification ITIL®, vous contribuerez pleinement à l’évolution de la maturité d’une entreprise IT avec notamment une réduction des coûts, une amélioration continue de la qualité et un retour sur investissement réaliste !
La certification «ITIL V3 Foundation » est un label qualité reconnu mondialement et attestant officiellement de votre expertise.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir la terminologie, la structure et les concepts de base d’ITIL, ainsi que la compréhension des principes majeurs des pratiques ITIL pour la gestion des services
  • Rattacher la démarche ITIL à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise
  • Préparer l’examen de certification " ITIL Fondation en gestion de Services Informatiques " accrédité par EXIN.

Niveau requis

Aucun. Une bonne connaissance de la gestion des SI est un avantage.

Public concerné

Opérationnels, consultants, responsables de processus, chefs de projets et managers, responsables qualité, représentants business ou toute personne réalisant quotidiennement des activités relatives aux services IT.


Éligible aux financements suivants : Formation éligible au CPF

Fafiec, Opcalia Département télécoms

Paris21/01/20191 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris04/03/20191 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris01/04/20191 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris13/05/20191 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec, Opcalia Département télécoms

Metz03/12/20181 650 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec, Opcalia Département télécoms

1 650 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Fafiec, Opcalia Département télécoms

Lyon03/12/20181 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec, Opcalia Département télécoms

1 650 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Fafiec, Opcalia Département télécoms

Montpellier03/12/20181 650 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver
Sophia Antipolis05/12/20181 650 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver
Aix-en-Provence04/02/20191 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis04/02/20191 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : ITIL V3 Foundation (prix inclus)

Introduction au référentiel ITIL

  • Introduction à la culture service et à l’approche client
  • Présentation du socle d’ITIL : vocabulaire et concepts principaux
  • Points forts du référentiel ITIL

Présentation détaillée du cycle de vie des services

  • Phases et processus du cycle de vie
  • Stratégie des Services IT
  • Conception des Services IT
  • Transition des Services IT
  • Exploitation des Services IT
  • Amélioration continue des Services IT

Mise en oeuvre d’ITIL, retours d’expérience et cas pratiques

  • Implémentation et enjeux business d’ITIL
  • Rôles et fonctions clés
  • Technologie support et outils
  • Points forts et implémentation en fonction de la taille de l’entreprise

Synthèse, ateliers et préparation à l'examen

  • Ateliers interactifs et ludiques autour des processus du référentiel
  • Examen blanc et restitution commune des résultats

Certification

  • Passage de la certification le dernier jour de la session de formation (durée : 60 minutes)
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité
  • L'examen de certification "ITIL Foundation in IT Service Management" se présente sous la forme d'un QCM de 40 questions basées sur le cours
  • Un minimum de 26 bonnes réponses est nécessaire pour obtenir la certification
  • La réussite de l'examen de certification crédite 2 points dans le schéma de qualification ITIL

Les + de la formation

L'examen de certification est disponible en français et en anglais.