M2i Formation

ITIL Intermédiaire OSA - Support et analyse opérationnels - Avec certification

Management du SI - ITIL

Présentiel

5 jours (35 heures) - ITIL3-SUP

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Management du SI  ›  ITIL  ›  ITIL Intermédiaire OSA - Support et analyse opérationnels - Avec certification

Objectifs pédagogiques

  • Savoir définir les activités clés des processus de support et d'analyse opérationnelle dans le contexte du cycle de vie des services
  • Maîtriser des opérations grâce aux processus, activités et fonctions de support et d'analyse opérationnelle
  • Evaluer la réussite du support et de l'analyse opérationnelle, en appliquant des mesures clés
  • Préparer au mieux la certification "ITIL Intermediate Capability Operational Support and Analysis" accréditée par l’EXIN.

Niveau requis

Avoir au moins une des certifications suivantes : "ITIL V3 Foundation dans la gestion des services IT" ou "ITIL V2 Foundation", plus la mise à niveau "ITIL V2-V3 Foundation".

Public concerné

Responsables de processus, chefs de projets et managers en charge de planifier et d'implémenter les processus, responsables qualité...

Fafiec

Paris25/03/20193 000 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris17/06/20193 000 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris09/09/20193 000 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris09/12/20193 000 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

3 000 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Fafiec

3 000 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Fafiec

3 000 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Fafiec

3 000 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Fafiec

3 000 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Certification : ITIL Intermediate Capability OSA (prix inclus)

Introduction et vue d'ensemble

  • La gestion des services en tant que pratique
  • La proposition sur la valeur des services
  • Le rôle des processus de support opérationnel et d'analyse dans le cycle de vie
  • Contribution du support et de l'analyse opérationnels au cycle de vie

Processus fondamentaux de l'exploitation des services

  • Gestion des événements
  • Gestion des incidents
  • Exécution des requêtes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des accès : finalité, buts et objectifs / les déclencheurs, les entrées, les sorties et les interfaces du processus / mesurer pour vérifier l'efficacité et la productivité
  • Outils de mesure actifs et passifs

Les rôles et responsabilités dans les processus d'exploitation, de support et d'analyse opérationnelle

  • Le centre de service
  • La gestion technique
  • La gestion applicative
  • La gestion des opérations : les rôles spécifiques des processus d'exploitation, de support et d'analyse opérationnels

Considérations technologiques 

  • Exigences technologiques génériques
  • Critères d'évaluation de la technologie et outils pour la mise en oeuvre des processus
  • Planification et mise en oeuvre des technologies de gestion des services

Exploitation des services

  • Gestion du changement dans l'exploitation des services
  • Aspects de la mise en oeuvre de l'exploitation des services et de la gestion de projets
  • Évaluer et gérer le risque de l'exploitation des services
  • Planifier et mettre en oeuvre les technologies de gestion des services

Synthèse, ateliers et préparation de l'examen

Certification

  • Passage de la certification le dernier jour de la session de formation (durée : 90 minutes)
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité
  • L'examen de certification "ITIL Intermediate Operational Support and Analysis" se présente sous la forme d'un QCM de 8 questions complexes basées sur un scenario
  • Un total de 28 points est nécessaire pour obtenir la certification, équivalent à 70% de bonnes réponses
  • La réussite de l'examen de certification crédite 4 points dans le schéma de qualification ITIL

Les + de la formation

L'examen de certification est disponible en français et en anglais.

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. Sans votre acceptation, aucun cookie ne sera enregistré.

Accepter Paramètres En savoir plus