M2i Formation

Management du SI - ITIL

ITIL Expert MALC - La gestion tout au long du cycle de vie des services - Avec certification

Présentiel

5 jours (35 heures) - ITIL3-MALC

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Management du SI  ›  ITIL  ›  ITIL Expert MALC - La gestion tout au long du cycle de vie des services - Avec certification

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les difficultés managériales et les métiers clés de la gestion des services informatiques
  • Gérer la planification et la mise en oeuvre de la gestion des services informatiques
  • Disposer des compétences nécessaires à la mise en oeuvre de la gestion des changements stratégiques et de la gestion des risques
  • Savoir faire face aux défis organisationnels et évaluer les services
  • Préparer au mieux la certification "ITIL Expert Managing Across the Lifecycle" accréditée par l’EXIN.

Niveau requis

Le candidat doit obligatoirement disposer de 15 crédits qu’il aura obtenu précédemment lors des certifications "ITIL Intermediate".

Public concerné

Responsables de processus, chefs de projets et managers en charge de planifier et d'implémenter les processus, responsables qualité...

Paris11/12/20173 000 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Certification : ITIL Expert MALC (prix inclus)

Introduction au business et aux conséquences sur le management

  • Positionnement et transition du cycle de vie
  • Différence entre les systèmes à boucle ouverte et à boucle fermée
  • Les relations entre le business et l'informatique : atteindre la valeur métier grâce aux personnes, aux processus et aux fonctions

Gérer les changements stratégiques

  • Avantages pour le métier et la planification des ressources
  • Contrôle de la qualité
  • Influence stratégique
  • Relation clientèle

La gestion des risques

  • Évaluation des risques : CFIA, FTA, BIA et SFA
  • Contrôle des risques

Planifier et implémenter la gestion des services

  • Activités clés et politique
  • Diriger, contrôler et évaluer

Comprendre les défis à relever pour l’organisation

  • Déterminer la maturité organisationnelle
  • Identifier la structure de l'organisation
  • Gestion des connaissances et la sécurité des informations
  • Gouvernance et défis organisationnels
  • Atteindre l'équilibre dans l'exploitation des services

Evaluer les services

  • Mesurer la valeur
  • Surveillance et reporting
  • Justifier les activités de surveillance
  • Rédiger des rapports
  • Évaluation du portefeuille de services

Conseils complémentaires de l'industrie et choix stratégiques des outils

  • Standards et normes de l’industrie
  • Outils et stratégies

Synthèse, ateliers et préparation de l'examen

Certification

  • Passage de la certification le dernier jour de la session de formation (durée : 120 minutes)
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité
  • L'examen de certification "ITIL Managing Across the Lifecycle" se présente sous la forme d'un QCM de 10 questions complexes basées sur un scénario
  • Un total de 35 points est nécessaire pour obtenir la certification, équivalent à 70% de bonnes réponses
  • La réussite de l'examen de certification crédite 5 points dans le schéma de qualification ITIL